Faut il laisser les enfants regarder la télé ?

La réponse à là question bientôt séculaire : Est il dangeureux pour les enfants de regarder la télévision ?

va enfin trouver une réponse grâce à cette conférence d'une limpidité éclatante.


TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les... par fsl56-org

CQFD

Viper mardi 15 mai 2012 : 20:33 Vidéo

Liberté d'expression :

Par cleanettte, mercredi 16 mai 2012 à 11:18

;-) un jour il faudra que je prenne le temps de regardé cette vidéo dont le lien a déjà circuler sur mes réseaux. Mais il n'y a plus urgence, mes enfants sont déjà grands, le mal est déjà fait lol.
Bon j'ai quand même toujours eu conscience que ce n'était pas anodin de regarder la télé donc je ne les ai pas lâchement abandonné devant l'écran.

Par Luc, mercredi 16 mai 2012 à 11:33

Dans ce cas le passage ou le type explique que regarder des trucs "intelligent" rends tout de même les gamins plus cons que de pas les regarder du tout t’intéresseras particulièrement.

Sincèrement, j'ai prit une grosse grosse claque en regardant cette vidéo... même si "on s'en doute", se le voir expliquer d'une manière aussi limpide, ça fait son effet...

cela dit, je ne suis pas parent, et je ne sais absolument pas comment je me comporterai si ça arrive, même en ayant vu cette conférence.

Par cleanettte, mercredi 16 mai 2012 à 15:30

Réponse de Fiston:"P't'être bien que ça rend débile, mais ça ne me rendra pas plus débile que ceux qui sont déjà plus bête que moi".
(Il ne vise pas l'excellence). "Et puis si l'homme a réussi tout seul à devenir de plus en plus intelligent, on arrivera bien à continuer à progresser malgré la télé".
J'avoue avoir un peu la même façon de penser. J'aime pas trop ceux qui crient au loup en permanence et qui veulent nous culpabiliser de tout et n'importe quoi et c'est un peu le cas du gars de ta vidéo(j'ai regardé quand même la première 1/2h mais j'ai trouvé ça longuet et je ne sais pas si j'aurais envie de regarder la suite.

Par Luc, mercredi 16 mai 2012 à 21:48

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis qu'il cri "Au Loup", il ne fait qu'énoncer des études scientifiques apparemment vérifiées.

Cependant, je reconnais qu'il y a un petit coté alarmiste à sa conférence. Et je conçoit aussi qu'un peu de télé ne peux pas faire de mal si une réelle attention des parents est présente.

Néanmoins les fait qui sont présentés sont relativement effrayant, et je crois que restreindre effectivement un peu la télévision pourrait peut être être bénéfique à notre société.

"Et puis si l'homme a réussi tout seul à devenir de plus en plus intelligent, on arrivera bien à continuer à progresser malgré la télé"
Je crois que l'homme est arrivé à être de plus en plus intelligent car c'est un animal social qui "doit" vivre en groupe. La télé à quand même un sacré pouvoir isolant, même chez les adultes...

Par Céline, jeudi 31 mai 2012 à 16:32

Bien entendu, poser la question c'est déjà y répondre. Cependant, comment ne pas succomber à la tentation parfois quand on voit à quel point les gens aujourd'hui sont accro au tube cathodique.

Priver les enfants de TV, c'est prendre le risque de les mettre en retrait socialement.
Mais c'est aussi le meilleur moyen de garder leur créativité, leur sens critique et leur éveil intact :)

Par Amandine, jeudi 31 mai 2012 à 21:39

Chez moi, 2 loustiques, et pas de télé.
Si, juste quand je veux quelques minutes de paix (on pourrait croire tous les jours hein ?), mais non, au final je pense qu'elle est allumée 2 fois par semaine, pas plus, pour 1h environ, et que des dessins animés choisis.

A titre perso, lorsque je suis seule chez moi, je ne l'allume et la regarde jamais, mais vraiment jamais. (Mais bon je triche, j'ai des series sur l'ordi)

:p

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !