Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson

Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air

Et voila, j'ai fini de lire la célèbre trilogique de millenium que j'avais commencé il y a quelques temps.

Pour rappel, lire les chroniques du tome 1 ainsi que du tome 2.

Donc, après un tome 1 assez convaincant, et un tome 2 en demi mesure mais qui distillait tout de même quelques bonnes idées, que dire de ce 3ème tome ? et bien... pas grand chose.

J'ai beau avoir lu toutes les pages du livre, à part quelques page intenses sur la fin, ce bouquin ne sert à rien. Mais vraiment.... Il est inutile de le lire.

Autant le premier tome avait un scénario vraiment bien ficelé sur un thème assez facile. Autant le second tome possédait un scénario un peu léger sur une thématique forte. et bien le 3ème tome c'est le condensé des deux. un scénario de merde sur un thème inexistant.

Le livre ne parle de rien si ce n'est d'embrouilles politico politique dont on a pas grand chose à faire.

Tout au long du livre on s'endort dans des longueurs dont on à l'impression que l'auteur ne sait comment faire pour s'en sortir, la fin, quand à elle est maladroitement baclées.

Malgré tout, les personnages (trop) nombreux restent attachant et c'est sans surprise que l'on continue à suivre les frasques du dragueur invétéré qu'est Mickael Blomkvist.

Pour spoiler un peu, je vais tout de même révéler quelques moments clés de l'histoire, parce que sinon mes propos ci-dessus peuvent parraitrent incroyables.

Grosso modo, ce tome démarre là ou le précédent s'est arrété. Lisbeth est hospitalisée suite à ses (trop ?) nombreuses blessures. Comme de par hazard, son père se retrouve deux chambres à cotés. S'en suit un nombre incalculables d'estimation, de suppositions des deux pour savoir comment se débarrasser de l'autres.

En dehors de ça, des espions espionnent des journalistes, qui enquètent sur des espions qui sont écoutés par des agents de sécurités qui veulent assurer la défense des avocats de lisbeth qui elle tente de sauver erika berger en lui évitant de perdre sa place de rédactrice à dans un nouveau journal ce qui compromettrait sa traque de niedermann qui s'est échappé ont ne sait où mais dont tout le monde se fout.

Spoil ultime : A la fin tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Happy End.

Voila... vous pouvez aller lire autre chose. Cordialement, KTHXBY.

Viper dimanche 24 juin 2012 : 15:54 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.147.29.160.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations