Piqure de rappel démocratique à l'attention du Président François Hollande

"bla bla bla porter la démocratie, les droits de l'Homme, ... bla bla bla ... L'affirmation que tout être humain doit pouvoir choisir ses dirigeants..."

Wait.... What ?

"Choisir ses dirigeants ?"

Ha, c'est bien beau, d'aller faire le fanfarron en Afrique, d'aller crier à qui veut l'entendre que la "Françafrique" c'est fini, mais tout de même s'ériger en porteur de leçon. Encore faudrait il éviter de dire des bétises, à moins que vous ne soyez cohérents dans vos propos auquel cas, vous me feriez sacrément peur.

Petit rappel démocratique à Monsieur Hollande.

Un peuple démocratique, si temps est qu'il soit dans un système représentatif (il en existe d'autre), ne choisi pas ses dirigeants, mais ses représentants.

Ce point fait à mon avis, une lourde différence sémantique dans votre discours.

Choisirs ses dirigeants, c'est choisir sa dictature.

Choisirs ses représentants, c'est quand, faute de mieux, on estime avoir besoin de quelqu'un pour nous représenter, avec les dérives que l'on peut supposer.

Alors, il n'y a plus de Françafrique, peut être, mais quitte à donner des leçons, peut être pourrions nous tenter de trouver mieux pour nous même avant de vouloir enfermer les autres dans nos prisons... à moins que vous-même ne trouviez un réel intérêt à ce système dans lequel un peuple choisis ses dirigeants parmis un nombre limité de représentants potentiels.

à méditer...

Viper lundi 15 octobre 2012 : 12:38 News

Liberté d'expression :

Par fran6t, mardi 16 octobre 2012 à 19:25

Et pourtant ils ont fait de grandes études et pire possèdent des conseillers qui ne sont pas bénévoles loin de là hein .-), nous pourrions considérer cela comme une faute professionnel grave. Euhhhh j'y pense peut-être que dans la francophonie dirigeant veut dire représentant...

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !