Terre et Fondation - Le cycle de Fondation tome 5 - Isaac Asimov

Terre et Fondation - Le cycle de Fondation tome 5 - Isaac AsimovTerre et Fondation - Le cycle de Fondation tome 5 - Isaac Asimov

Dernier tome du cycle, ce livre narre la suite des aventure de Golan Trevize de Janov Pelorat dans leur quête de la Terre.

Au travers des visites de différents mondes appartenant à la fédération de la Fondation ou encore aux mondes interdits des Spatiens, nous découvrons la vie et l'évolution de planètes déjà croisées au fil de différentes histoires d'Isaac Asimov (notamment au sein du cycle des robots).

Il est évident que ce dernier ouvrage est vraiment là pour boucler la boucle d'un certain nombre des livres du maitre de la S.F.

Malheureusement cette necessité de faire coller ensemble différentes pièces d'un puzzle géant impose quelques longueurs et raccourcis parfois un peu dommage.

Malgré tout, la fin est halletante et c'est avec plaisir que nous découvrons la place de la terre dans le plan universel qu'est censé avoir mis en place Hary Seldon grâce à la psychohistoire.

Viper samedi 29 décembre 2012 : 21:20 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.92.167.9.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations