Absolument Débordée ! ou le paradoxe du fonctionnaire - Zoé Shepard

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41nWv3UtArL._SL500_AA300_.jpgAbsolument Débordée  ! ou le paradoxe du fonctionnaire - Zoé Shepard

Ma maman, fonctionnaire de son étât, m'a prété cet ouvrage, me certifiant que tout ce qui y est présenté est vrai.

En ayant entendu par ailleurs pas mal de bonnes critiques c'est avec pas mal d'espoir que je me suis lancé dans la lecture de cet ouvrage.

Comment dire... Zoé Shepard est aux fonctionnaire ce que Frédéric Beigbeider est à la communication, une espèce rare qui ose enfoncer les portes et dire tout haut ce que tout le monde sait tout bas. Malheureusement, à l'instar de son collègue masculin la prose aurait pu se limiter à 10 pages le reste étant relativement inutile. L'idée du livre est saisie, assimilée et digérée à la fin du premier chapitre.

Malgré tout, moi qui suis assez friands de cynisme, je ne peux que reconnaitre que l'oeuvre est cinglante. La miss n'y vas vraiment pas par quatre chemin et les descriptions des situations toutes plus ubuesques les unes que les autres prêtent toutes au sourire.

Les scènes décrites sont tellements abusives que j'en ai presque du mal à croire que les choses se passent réellement ainsi dans la fonction publique. Heureusement que l'on m'a bel et bien confirmé qu'il s'agissait de la vérité.

Emettons tout de même un bémol en se souvenant que bon nombre des membres du services public que la narratrice croise en dehors de sa mairie semblent elle relativement plus compétente que ne sont ses collègues.

En résumé : j'ai fini le livre en 3 jours, ça reste un bon moment pour un livre prété. Il ne rejoindra cependant pas ma bibliothèque de manière définitive.

Viper samedi 29 décembre 2012 : 21:31 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 3.227.254.12.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations