Une assurance pour le Peer to peer

à l'heure même pour la loi DADVSI est votée en france... 

Et voila, déja une pseudo alternative à la non license globale proposé par la loi DADVSI. Huhu, comme je rigole...

donc en gros... vous téléchargez tout autant, non content de ne pas payer de license globale à l'industrie du disque locale via un abonnement sur une plateforme de téléchargement légale ou vous pourriez téléchargez tout ce que vous voulez, vous continuez à utiliser votre réseau pirate, MAIS, vous payez votre abonnement... à un cabinet d'assurance, qui lui... prend en charge les amendes que vous recevez... c'est y pas beau comme système non ? et encore une fois... d'ou viennent les bonnes idées... des pays du nords... Je dis Vive la suède

On croirait assister à la naissance d'une véritable micro-société dans laquelle une assurance permettra aux internautes accusés de piratage sur Peer to Peer de voir leurs amendes payées par cette dernière. C'est en suède que le principe va être mis en place, ancien pays hébergeur du site ThePirateBay et qui s'est dernièrement illustré pour avoir menacé d'interdire iTunes sur son territoire en raison de ses DRM.

La première fois que cette idée a été évoquée, c'était aux États-Unis en 2004, lorsque qu'une idée nommée P2PFund avait été lancée, sans jamais dépasser le stade de projet. Aujourd'hui, L'idée est reprise en Suède, et une société nommée tankafritt.nu propose aux internautes suédois, pour la somme annuelle de 140 couronnes (environ 15,10 euros), de payer leurs amendes en cas de poursuite judiciaire à cause de leurs activités sur les réseaux Peer to Peer. Si on se base sur les États-Unis, où 20 000 personnes sont poursuivies chaque année, cela ne représente que 0,2% du total des utilisateurs de ce genre de logiciel. L'idée et le modèle économique de Tankafritt.nu ont donc l'air viables. Inutile d'attendre, avec la DADVSI qui est votée aujourd'hui même, un tel système en France, puisque la législation interdit de proposer une assurance couvrant les amendes pénales ou administratives.

Source : Info du net

Et voila... qui c'est qui sera encore perdant dans l'histoire ????

Viper vendredi 30 juin 2006 : 17:12 Web Life

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !