Alceste à bicyclette - Philippe le Guay

Alceste à bicycletteFabrice Luchini et Lambert Wilson, quel duo.

Gauthier Valence (Lambert Wilson) arrive sur l'ïle de Ré avec l'idée en tête d'embaucher son ami Serge Tanneur (Fabrice Luchini) dans sa mise en scène du Misanthrope de Molière.

Malheureusement, ce dernier ne se laissera que difficilement convaincre, ayant renoncé ils y a plusieures années aux affres du jeu de rôle, vivant isolé du monde dans dans sa vieille maison de l'île.

Les deux protagonistes, pour préprarer au mieux la pièce camperons à tour de rôles les rôles d'Alceste et de Philinte. Et c'est avec plaisir que le spectateur se rends compte que leur vie même est en fait le miroir de la pièce. Serge Tanneur misanthrope absolu, sera rammené vers ses semblables grâce à une amie italienne, alors que de son coté Valence sombera dans son égoisme interchangeant au fil du film les possitions ainsi que la distribution des rôles dans la pièce.

C'est toujours un plaisir de retrouver Fabrice Luchini, acteur qui conserve toutes mes faveurs, ce films est à mon avis, l'un des meilleurs de ces derniers mois. A mis chemin entre le film d'auteur et la pièce de théatre, c'est à aller voir pour la qualité des acteurs ainsi que pour le plaisir des mots.

Viper dimanche 27 janvier 2013 : 20:06 Cinéma

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !