#SEO Comment optimiser son author rank pour améliorer son référencement

Ca fait un bail qu'on n'avait pas fait une petite expérience SEO.

J'ai assisté il y a quelque jours à une conférence d'Olivier Andrieux, Expert SEO ( ;) ;) backlink dédouannant la bétise que je m'apprête à faire) hébergée par l'IUT de Haguenau (Je reviendrais sur ce point dans un prochain article).

Cette conférence en deux heures à balayé les grands principes du SEO en 2013. Et nous avons notamment abordé le concept naissant d'author rank.

L'author rank c'est quoi ?

En gros, c'est l'idée de dire à google qui est l'auteur de l'article via une balise dédiée, cette balise faisant un lien vers le profil google plus de l'auteur de l'article (logique ^^)

Il s'agit d'insérer dans son article un lien affublé d'un rel="author" vers le profil google + de la personne ayant rédigé l'article.

Exemple :

Written by < a href="/authors/mattcutts" rel="author">Matt Cutts< /a >
Source

Ce qui résultera en la situation suivante :

Author Rank
Source de l'image

Comment optimiser son author rank ?

On vous l'a dit mille fois, focalisez vous sur vos contenus, produisez des contenus de qualité et votre site sera bien référencé nondidiou.

Plus vous écrirez de contenus de qualité, plus votre author rank sera de qualité... c'est quand même pas compliqué le SEO quoi...

Oui bon, ok, je vous vois venir, c'est chiant de faire du contenu de qualité, et pis tu nous parlais d'une expérience SEO... là on se fait chier c'est tout.

Comment ne pas se faire chier avec son author rank et tenter de chopper la crémière.

Simplement en profitant de l'author rank d'un autre. Tentons la démonstration... et voyons si cet article peut exploser les scores de mon site.

Article rédigé par :

Bien patientons un peu et voyons les résultats.

Mes excuses à Monsieur Andrieu que je remercie encore pour la qualité de ses interventions (déjà deux fois que je le croise, il est toujours très interessant)

Viper dimanche 03 février 2013 : 20:02 Web Life

Liberté d'expression :

Par BrokenClock, lundi 04 février 2013 à 09:50

Putain, faut que j'essaie de mettre Luc Muller comme auteur de mes articles sur mon blog, peut-être que j'aurai plus de visites...

Par Luc, lundi 04 février 2013 à 14:58

C'est l'idée oué :) on appellerai ça l'author rank staging.

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !