Team Buying

Juste un petit billet sur un nouveau concept emmergeant. Issue des célèbres flashmobs, et du web 2.0 (dans le sens web social).

les chinois, se lancent dans le team-buying.

Le concept est simple, basé sur le fait que les commerçants sont prêt à faire des efforts de prix pour les groupes, un site internet , rapproche les gens, qui se donnent rendez-vous IRL (In Real Life, pour les non web speaker) dans un magazin afin de bénéficier du pouvoir du groupe pour obtenir une réduction.

Il est tout de suite plus facile d'obtenir une ristourne quand on est avec une centaine de comparses, que lorsque l'on est tout seul devant le jeune vendeur, aux dent longues, avide de promotions internes, et sur-motivé grâce aux actions d'incentives mises en place par la société.

Donc, voila, j'ai trouvé cette info sur techcrunch, et comme je prévois de bientot m'acheter une nouvelle télé (tube cathodique, 82cm, 100Hz), en gros, le bon modèle old school, si un tel achat vous interesse aussi, dans la région de strasbourg (+/- 100Km) nous pourrions peut-être faire un achat groupé Big Cheese

Viper samedi 08 juillet 2006 : 12:10 Web Life

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.198.139.112.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations