Retour d'expérience : spectacle vie de chateau 2013 à Saverne

Vie de château - Saverne

L'histoire commence il y a deux ans, quand ma maman m'entraine dans l'aventure du spectacle vie de chateau à Saverne.

Vie de chateau est le spectacle estival organisé par le comité des fêtes ainsi que la ville de Saverne. Il s'agit d'une visite intinérante, insolite et interactive du chateau des Rohans situé au milieu de la ville.

Simple figurant il y a deux ans, je suis, cette année, passé à un vrai rôle. Celui d'aubergiste présentant l'auberge de jeunesse située dans l'une des ailes du château.

Oui, je le reconnais, j'aurait pu annoncer cela ici, mais étant ma première expérience théatrale, je n'avais pas spécialement envie de me vanter de compténces que je n'ai pas forcément. En effet, il s'agissait de ma première fois en tant qu'acteur d'une pièce. Et je dois avouer que l'expérience m'a bien plue

Menant l'une des scène du spectacle, j'ai beaucoup apprécié faire partie d'une oeuvre, ou chacune des pièces n'était qu'une partie d'un tout plus complet. Il faut reconnaitre que la centaine de bénévoles qui a oeuvrée pendant ces trois semaines de spectacle était vraiment de qualité.

Plaisir aussi à sentir évoluer le spectacle au fur et à mesure des représentations, voir les rôles s'étoffer et les jeux s'améliorer avec les autres acteurs que je cotoyais. Et, il faut le reconnaitre, finir en apothéose lors de la dernière représentation.

Ces 3 semaines à vos cotés m'ont fait me sentir comme dans une colo d'été. Rencontrer des personnes avec qui l'on vit des aventures rocambolesques alors que l'on ne les cotoieraient pas forcément le reste de l'année.

Je pourrai certainement faire un tri entre les jeunes et les vieux, mais comme on dit, de nos jours "tout le monde est jeune" !, alors je me contenterai de vous dire, à vous tous mes copains de vacances, Merci ! Christophe, Dany, Susie, Florent, Asma, Maman, Danielle, Pierrette, Marie, Isabelle, Marie, Anna, Michael, Dany, Nanou, Daniel, Cécile et à tous les autres dont j'oublie les prénoms, Merci d'avoir participé a mon été.

Viper lundi 05 août 2013 : 18:00 Général

Liberté d'expression :

Gravatar de

Par brit, lundi 05 août 2013 à 17:18

Que du bonheur d'avoir pu partager ses Vies de Chteau avec tous les acteurs de ce spectacles et toutes les personnes de l'ombre (costumires, techniciens, maquilleuses, les caissir

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 18.232.51.69.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations