Comprendre la démagogie des Enfoirés pour les Restos du Coeur en une seule phrase

Voila, les restos du coeurs ont dévoilé leur nouveau clip pour la saison 2014. Et force est de constaté qu'en 2014 on ne se gène plus de faire dans la démagogie la plus totale.

Nous allons démontrer cela à l'aide d'une simple phrase. Mais avant tout, voilà le clip en question. (note, vous pouvez vous épargnez l'écoute totale, la première phrase chantée se suffit a elle-même.

Les responsables des restos du coeurs, pour leur nouveau clip on choisi comme premier artiste M. Pokora. et comme toute première phrase pour leur chanson :

Mes chaussures sont aussi pourries

Voila, parmis tous les artistes disponibles, Ils ont décidé mettre pour la première paroles M. Pokora, qui nous dit que ses chaussures sont purries. En première paroles, premier contact avec le public. M. Pokora qui nous dis que ses chaussures sont "pourries". OK !

Matthieu Pokora, c'est le mec qui tweet ça :

 Suivons le lien vers la photo instagram :

Ou bien il tweet ça aussi :

 Qui nous ramène vers :

Pour infos : les chaussures présentées dans ce second exemple sont des Nike Air Yeezy, selon Sneakers Addict, leur prix s'élève à 240$.

Voila !

Si vous êtes Strasbourgeois, ou Alsacien, vous pouvez faire un don à cette association sans prétention qui s'occupe d'offrir des repas chauds 2 fois par semaine à qui est dans le besoin : Abribus

Viper mardi 18 février 2014 : 21:18 News

Liberté d'expression :

Par Amande, mardi 11 mars 2014 à 21:33

MMhh.... Même si je ne suis pas fan. Pas d'accord avec toi. La chanson parle des bénévoles qui s'investissent au quotidien, pas des starlettes qui montent sur scène 2h dans l'année. Toutefois, ok avec toi : les gens, vous pouvez aussi soutenir Abribus.

Par Luc, mercredi 12 mars 2014 à 11:40

T'as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais, dans la chanson c'est M. Pokora qui dit "Mes chaussures sont aussi pourries".

Donc c'est difficilement contestable.

Après, certes M. Pokora "joue" le Bénévole, mais dans tous les cas, il joue le bénévole Hypocrite et cynique, car non, ces chaussures ne sont pas pourries.

Par Mouais Bof, dimanche 20 avril 2014 à 09:43

Je reste sceptique quand a l'utilité de gratter jusqu’à poster un lien d'un instagram de mat pokora.
A la base ça reste une "musique", quelque chose écrit par quelqu'un et chanté par un groupe...
Si l'on va dans ton sens, Souchon est un suicidaire qui roule bourré dans une Chrysler?

Par Luc, vendredi 25 avril 2014 à 12:02

Dans sa chanson, Souchon chante "Jim" à la troisième personne. C'est donc Jim qui est potentiellement alcoolique et non Souchon lui-même.
Dans la Chanson des enfoirés, les paroles sont à la première personne, "Mes chaussures sont aussi pourries".
C'est donc belle et bien la personne qui chante qui se met à la place d'un bénévole. En l'occurrence M. Pokora.
Mais bien sur que dans le fond ce n'est qu'une chanson, qui a été écrites par quelqu'un. Je trouve juste un peu fort de ne pas avoir faire une autre association de paroles pour ce cas particulier.
Quand au fait de dire qu'on gratte jusqu'à sortir des photos des photos d'instagram. Il suffit de suivre M. Pokora sur twitter, ce sont des publications relativement fréquente, il aime assez mettre en avant son matérialisme. ça ajoute beaucoup à l'ironie de la situation.

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !