La révolte du pronétariat - Joel de Rosnay

Je viens de finir ce bouquin ENORME sur internet et ses futures évolutions. en gros, ca parle de blogs, de wikis, de news collaborratives, mais aussi de cerveau global, d'évolution de l'humanité à travers internet.

Une très bonne situation de l'évolution d'internet depuis sa création, des tendances actuelles, notamment autour de ce que l'on apelle le "web 2.0", ainsi que sur ces évolutions futures, interconnections des réseaux, des utilisateurs, conscience collective internationale.

La tendance principale du livre, est de nous faire prendre conscience que nous sommes à un point clé de l'évolution de l'humanité, où la façon d'interagir, les uns avec les autres, avec les institutions en place, est en train de se transformer complètement. évoluant d'une situation ou les relations sont pyramidales, vers un environnement relationnel interconecté.

Comme je le pense depuis quelques temps déja moi aussi, nous sommes à un tournant, et une étape de la vie humaine est en train de s'écrire, chacun de nous peut avoir la possibilité de faire partie de cette révolution, et d'en écrire un bout.

il y'a une citations que j'aimerai partager avec vous, car elle résume exactement mon point de vue sur ce phénomène.

Nous sommes tous corresponsables de notre avenir. A nous arbitrer en permanence. Pour réussir cette corrégulation citoyenne, nous devons évoluer vers des valeurs positives pour l'humanité et nous entendre sur le sens du mot "positif", qui ne signifie pas seulement plus de croissance économique. Sur ce point, on ne peut que rejoindre la vision de Patrick Viveret, qui nous incite à "grandir en humanité plutôt que grandir en économie"

Joel de Rosnay, est le fondateur d'Agoravox, journal citoyen en ligne. et je crois que je vais lire certains de ces autres livres, ce mec, à l'air d'avoir un super parcours, livre d'informatique primé, livres de biologies... Une personne qui ne se contente pas que d'un domaine, il a l'air vraiment impressionnant

Je vous invite vraiment à lire cet ouvrage, d'autant plus qu'il est téléchargeable gratuitement sur pronetariat.com

"Pronétaires de tous les pays, unissez-vous!"

Viper jeudi 20 juillet 2006 : 20:18 Lecture

Liberté d'expression :

Gravatar de

Par iria, lundi 14 août 2006 à 18:25

Super info  je vais aller voir ça de plus près. merci 

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Luc, lundi 14 août 2006 à 21:29

Il est vraiment terrible ce bouquin, je l'ai dévoré...super interessant sur les aspect "communautaires" et participatifs d'internet...P.S. : content de te revoir sur mon blog iria

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.227.76.35.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations