Tu travailleras à l'oeil mon fils, puis tu deviendras grand !

Bon nombre de sociétés ont des rites de passages à l'âge adultes. Il n'y a pas si longtemps, quand nous étions encores embrigadés dans la religion chrétienne, il nous fallait, aux environs de nos 14 ans, faire notre confirmation. profession de foi visant à faire entrer l'enfant dans le monde de Dieu et de celui des adultes.

Puis est venu la guerre, et le service militaire. la transition de l'enfance à l'âge adulte était alors signifiée par l'enrollement sous le drapeau pendant un temps plus ou moins long.

Mais dans notre société mondialisée dans laquelle tout se vend et où les guerres se font à coups de drône sans pilotes les militaires n'ont plus trop la côte.

Nous en sommes à l'âge du commerce, la vente de bien, de choses ou de services. Et dans cette société du tout rendement, il faut travailler, plus vite, plus haut, moins cher. Et c'est là que tu entres en scène. toi qui envoie ta lettre de motivation pour ton stage.

3 à 6 mois pendant lesquels tu vas travailler à l'oeil ou pour quelques tickets restaurants. sous prétexte de valider les connaissances que tu as apprises pendant ton enfance.

Bienvenu dans ton rite de passage, tu travailleras pour rien, mais tu deviendra grand mon fils.

Viper lundi 11 août 2014 : 17:48 Web Life

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !