STOP à l'hypocrisie des portiques de sécurité du thalys

Depuis les attentats du mois de novembre 2015 le gouvernement a décidé de prendre le problème du terrorisme à bras le corps.

Comme un certain nombre des terroristes ayant commis les attentats provenaient de Belgique. L'un des moyens mis en oeuvre pour nous surveiller protéger consiste en l'installation de portiques de sécurité avant de monter dans certains trains de grandes lignes, principalement internationales.

Ce week end, nous nous sommes rendus, le temps d'un week end, en belgique en prenant le Thalys.

Effectivement, côté Français le dispositif est lourd. Passage des bagages aux rayons X et les passagers qui passent sous un portique de détection.

J'ai un peu crains pour le couteau suisse que j'avais dans la poche (cela faisais un peu de moi un bi-national), mais j'ai passé le contrôle sans aucune remarque.

Nos voisins et amis belges sont, eux, bien en sécurité, il doit y avoir assez peu de risque que l'on leur envoie des terroristes par le train.

Venons en au retour, côté belge cette fois. Me voici à la gare du midi, je m'attends à devoir subir le même type de contrôle avant d'embarquer, mais finalement non... à peine un vigil qui nous regarde passer avec nos valises et ne nous stop même pas.

Nous n'aurons eu aucun autre type de contrôles, si ce n'est trois policiers français, qui ont traversé la ramme au retour.

VOILA, voilà comment le gouvernement protège les citoyens français belges avec nos impots.

Gare du Nord © Luc Muller

Viper jeudi 18 février 2016 : 21:12 Général

Liberté d'expression :

Gravatar de cleanettte@hotmail.com

Par Cleanettte, vendredi 19 février 2016 à 07:06

Au lendemain des attentats du Bataclan, un petit tours dans une ville un peu plus attractive que mon trou paumé. Je m'attendais à un contrôle visuel des sacs au moins à l'entrée des galeries de grandes surfaces, et galeries commerciales de centre-ville. Absolument pas, rien du tout, alors que les galeries étaient bondées entre les animations de marché de Noël et des animations caritatives en plus. Même pas des vigiles en plus grand nombre. Par contre on a été contrôlé à l'entrée d'une église proposant une petite exposition de crèches ?!?
P.S: tu m'indiqueras comment saisir l'adresse de mon site(http://cleanettte.blogspot.com) ton contrôle me la refuse

Gravatar de cleanettte@hotmail.com

Par Cleanettte, vendredi 19 février 2016 à 07:09

Comme tu l'as vu, j'ai finalement trouvé la réponse à mon P.S. : Google a basculé mon blog en .de ou .fr ?!?

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.204.107.91.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations