Le peuple des connecteurs - Thierry Crouzet

Le peuple des connecteurs de Thierry Crouzet. Je pensais que ce livre parlerai principalement de Web 2.0, de résaux sociaux etc. Mais il est bien plus que ça, alliant histoire de l'informatique, découvertes scientifiques et philosophie, ce livre propose des schémas interessant sur le devenir de notre société.

Bien qu'un peu utopiste et extremiste dans ses propos thierry crouzet fait l'état de possibilités d'évolutions de notre société qui pourrait être engendrées par l'avenir de l'informatique.

Allant de la libéralisation du monde engendrée par la liberté induite par Internet, A la création de nouvelle scivilisations "intelligentes" simulées sur ordinateurs ce livre nous invite à réfléchir sur l'avenir du genre humain aàtravers les nouvelles technologies.

C'est pas mal comme bouquin, même si certaines perspectives paraissent soit utopique, effrayantes ou irréelles.

Après la lectures on se pose différentes questions. et si les geeks gouvernaient le monde ? et si nous vivions dans un univers simulé ? ... Très bon début pour un peu de philosophie, il faudrais que j'essaye de trouver un bouquin de référence sur cette dernière question.

Viper samedi 23 septembre 2006 : 12:57 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 107.21.85.250.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations