Passage sous linux

 

Logo Ubuntu-fr

 

Et voila mon premier billet sous linux, j'ai adopté depuis hier le système d'exploitation libre... suite à l'analyse de giz404, et des échos que j'en ai eu autour de moi, mon choix c'est porté vers la distributions Ubuntu .

Je fais mes premiers pas hazardeux dans le milieu... hmmm j'ai dit adopter, j'espère que je me familiariserais vite avec le système, pour l'instant, un disque dur non détecté (impossible a "monter") des videos que je n'arrive pas a lire (des codecs à trouver) quelques logiciels à installer aussi... enfin, pas mal d'investigation dans les prochains temps

Sinon globalement l'interface graphique est plutot pas mal est assez intuitive, je pense qu'Ubuntu pourrai être une bonne solution alternative a microsoft pour des utilisateurs "de base" qui n'ont besoins de rien d'autre que du traitement de texte et de quoi communiquer/écouter de la musique (l'utilisation de base quoi)

Enfin, ce n'est qu'un premier jet sur cette nouvelle plateforme il faut que je me renseigne encore ici ou la, pour apprendre à faire certaines choses, et j'espère y arriver!

Viper dimanche 08 octobre 2006 : 22:35 Général

Liberté d'expression :

Gravatar de giz404@yahoo.fr

Par giz404, lundi 09 octobre 2006 à 10:28

Si ton disque est en NTFS, il pourra être monté uniquement en lecture seule, je ne sais pas si le problème peut venir de là. Pour les codecs, le plus simple est d'activer les sources univers, là tu aura accès à une quantité assez impressionnante de softs, et parmi eux tous les codecs dont tu as besoin.Pour activer les sources univers , dans une console : sudo nano /etc/apt/sources.list puis tu enleve le dièse devant les lignes universe. Tu sauve, tu relance synaptic, rafraichis la liste des paquets, et là, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Sinon, le forum ubuntu-fr et le wiki sont des mines d'informations.Bon courage pour cette incursion dans le monde du Libre :) 

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Luc, mardi 10 octobre 2006 à 08:58

haaaaaaa, bon ben j'ai installé mes codecs j'arrive à lire des mp3 des autres videos etc etc... c'est la fête...la gestion de paquets synaptique, c'est nickel ( pour peu que tu sache quoi télécharger)Prochaine étape (reformater mon disque manquant... toujours), faire fonctionner ma souris logitech MX1000 laser (enfin les bouton flokloriques...) et trouver un bon éditeur de texte ayant une bonne connection ftp (j'ai essayé quanta-plus mais je sais pas trop...) 

Gravatar de jerome-linux-sux@ameos.com

Par Ray Monde, mercredi 11 octobre 2006 à 17:08

Bonjour les compagnons,il faut oser le dire : windows est 100x plus pratique que linux ( et à peu près 62 fois plus pratique qu'ubuntu ) et je suis pas un provocateur, nom d'un pingouin. Joy to the world and restart your x server.

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.92.167.9.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations