Le principe de Lucifer Tome 2 - Le cerveau global - Howard Bloom

couverture du principe de lucifer le cerveau globale de howard bloom Le principe de Lucifer - Le cerveau global d'Howard Bloom. 

Le second tome de cet ouvrage magistral. je continue mes petites lectures qui tournent autour du cerveau global, et de l'intelligence collective.

Ce livre fait suite au principe de lucifer tome 1 ou l'on apprenais que les hommes avaient pendant longtemps été guider par leurs gènes et qu'actuellement, nous étions guidés par nos idées.

dans ce deuxième opus, Howard Bloom retrace avec brio, l'évolution de l'intelligence collective, du "cerveau global" qui n'est pas né d'internet, mais avec la planète terre.

Ce livre est un fantastique voyage dans le passé remontant aux confins de la vie terrestre, et illustre de quelle manière le cerveau global à toujours était présent dans notre environnement.

Alliant, biologie, physique, sociologie, politique et philosophie, je reste toujours plus scotché par la culture inépuisable de cette auteur, qui illustre toutes ces phrases des références bibliographiques adéquates. à titre d'information, cette fois les notes de bas de pages on dépassé les 1000, vraiment impressionnant, j'ai du mal à croire qu'il ai pu lire autant de livres et d'articles pour en tirer toutes ces connaissances. 

c'est un livre vraiment passionnant, un super court d'histoire qui illustre parfaitement, d'autre ouvrages, notamment, La révolte du pronétariat de Joel de Rosnay (qui est d'ailleur cité dans le livre), et le peuple des connecteurs de Thierry Crouzet . bref, encore un livre que je recommande à tout le monde. 

Viper mercredi 25 octobre 2006 : 21:28 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.227.76.35.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations