Arthur et les minimoys - Luc Besson

Affiche du film arthur et les minimoysArthur et les minimoys de Luc Besson.

J'avais envie de lire les livres, une fois que j'ai vu que c'était dans le rayon jeunesse, je me suis abstenu. J'avais vraiment hate de savoir ce qu'allais donner Luc Besson en tant qu'auteur, mais bon, j'ai zappé.

Pour le film, au final, j'ai bien aimé, mais rien d'extraordinaire non plus. pour un soit disant dernier film (son dixième), mais finalement pas dernier car les minimoys sera décliné en trilogie. Je me dis que Bessons aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux en terme d'histoire et de scénario.

En gros, c'est un mix entre les goonies, chérie j'ai rétrécie les gosses et Stuart Little, le tout animé des musiques de films cultes (Pulp Fiction, Snatch, Saturday night fever). on mélange le tout, on secoue bien fort et Hop, Arthur par faire la fête avec des lutins.

Allez poursuivons un peu plus loin. la ou j'ai été vraiment vraiment bien surpris, c'est sur la qualité de la 3D, la c'est tout bonnement impressionnant, Schrek 2 est relégué aux oubliettes, c tout simplement magnifique. les textures sont nickel, les rendus des matériaux aussi. surtout au niveaux des cheveux des lutins.. vraiment du bon bon travail.

Bref un film à voir pour les amateurs de film d'animation en 3D 

Viper lundi 15 janvier 2007 : 20:05 Cinéma

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !