Il n'était pas immortel.... et pourtant , je l'aurais cru

Portrait de l'abbée pierre en noir et blanc

Photo copyright : Jef Rabillon - www.rabillon.com

Voila un bien triste jour qu'aujourd'hui. ce matin, en me réveillant j'apprends la mort de l'abbé Pierre. et la je me rend compte, que j'avais vraiment l'impression que cette homme était immortel.

à 94 ans, présent à chaque fois que quelques chose n'allait pas dans les classes sociales les plus basses en France, une vie à militer pour la solidarité. Aujourd'hui la France perd un grand homme.

A vrai dire, je ne connais pas grand chose de cette personne, ni sur sa vie, ni sur ces actions, si ce n'est qu'il a créer emmaüs, et qu'il luttait pour les pauvres, mais je croit qu'il incarnait vraiment l'image de la solidarité. Aujourd'hui nous disons adieu à un symbole, espérons que son image ne s'estompe pas trop vite.

Notons que dans les prochains jours, la loi sur le droit au logement portera son nom, certainement le plus bel hommage que l'on puisse lui faire. (j'espère juste de cette loi, une sécurité pour les propriétaires).

D'autre part, je m'étonne le la blogosphère en ce jours, pas un seul billet hommage sur cette disparition dans mes flux netvibes ? même pas chez LLM , qui se revendique le bloggeur le plus lut de france.... internet est vraiment dans sa bulle...

Viper lundi 22 janvier 2007 : 19:46 News

Liberté d'expression :

Par Tiko, mardi 23 janvier 2007 à 16:13

Chapeau bas l'abbé pour toutes ses actions et sa grande modestie. Un grand homme s'en va...

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !