Nos amis les humains - Bernard Werber

Nos amis les humains de bernard werber Nos amis les humains de Bernard Werber.

Comme toujours, je lis pendant les voyages en train. En allant à zurich le week end dernier, j'ai prit le temps de lire "un werber" de plus.

Nos amis, les humains, je dois dire que cela change un peu le schéma.

Ce n'est plus du roman, c'est du théatre. mais finalement, a part la mise en scène, celà reste du werber.

Donc, de la philosophie facile d'accès, de l'opposition science religions, et un peu d'introspection.

Autant de chose qui font que Werber marche aussi bien.

Mis a part que ce livre ne fait pas avancer le débat plus que ça, ça permet tout de même de passer un bon moment.

De plus, je ne remercierai jamais assez Bernard Werber de m'avoir redonné gout à la lecture, gout que tant de mes professeur on tenté d'émousser pendant mes années collège et lycée. Mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Viper jeudi 03 mai 2007 : 20:05 Lecture

Liberté d'expression :

Par Visti, vendredi 04 mai 2007 à 13:28

C'est marrant, j'ai tourné la dernière page de ce bouquin hier soir. Même réaction que Luc sur l'auteur qui m'a (re)donné l'envie de lire. Je dois tout de même avouer que j'ai été un peu déçu. J'en attendait un peu plus de notre cher Bernard, surtout après avoir goûté à la plupart de ses romans.  Hormis le fait qu'il présente un certain nombre de choses importantes sur la condition humaine, je n'ai pas l'impression que ce livre ai apporté quoi que ce soit de plus qu'on ne sait déjà. Mais cela reste du Werber, donc très intéressant à lire.  

Par Luc, vendredi 04 mai 2007 à 13:59

Ouaip, ben c'est le paradoxe werber... c'est fait pour les masses.Tu lis ça au collège quand tu commence a réfléchir, pis a partir d'un moment, tu dépasse le niveau, alors il faut trouver autre chose.Je te conseil les bouquins d'orwell, et plus largement la plus part des bouquins qui ont une bonne critique sur ce blog, c'est de la valeur sur ;) 

Par Visti, vendredi 04 mai 2007 à 15:04

C'est justement ce que je me disais en lisant ton post précédent. Je vais migrer vers Orwell un ptit peu pour voir... Sinon il y'a un bouquin que je lis en ce moment et que trouve assez drôle et très intelligent : Haute Fidélité, l'auteur m'est sorti de la tête, je le préciserai quand je passerai chez moi. C'est l'histoire d'un gars, la trentaine passée, qui se remémore ses histoires amoureuses et je trouve son point de vue (qui tend vers la dérision) assez intéressant, mais je n'en suis qu'au début...Bref un point de vue original sur une vie amoureuse qui pourrait finalement appartenir  à n'importe lequel d'entre nous...

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 3.226.245.48.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations