Transformer Google Calendar en Reminder / Gestionnaire de taches / Task Manager avec alertes SMS

Google Calendar = Task Manager Tout le monde connait Google Calendar .

Certainement l'utilisez vous au quotidien pour gérer vous rendez-vous, privés comme professionnels, vous avez du vous rendre compte que vous pouviez avoir des rappels par SMS gratuitement.

Voici un petit tutoriel pour optimiser cette fonction afin de transformer google calendar en gestionnaire de taches avec reminder, et tout cela gratuitement

Prenons un exemple, c'est l'anniversaire de votre grand mère, et vous ne voulez absolument pas oublier de lui téléphoner, malheureusement, vous n'avez de cesses de penser a trop de choses autour de vous, et vous savez pertinemment que vous allez oublier de passer ce coup de fil super important.

Dans un premier temps, configurer les paramètres de votre mobile dans google agenda (c'est gratuit)

Puis, rendez vous dans votre agenda, et créez un nouvel évènement à l'heure ou vous souhaitez effectuer l'appel téléphonique

Utiliser Google Calendar comme reminder

Puis modifier les détails de l'évènement, spécifiez une durée de l'évènement d'une minute

Google Calendar est aussi un gestionnaire de taches

Précisé ensuite un rappels par SMS 5 mn avant l'évènement, et précisez votre disponibilité comme disponible.

Google Calendar comme Task Manager

Et voila, Votre agenda google est maintenant un gestionnaire de taches avec rappels SMS.

Rien de plus pratique pour ne pas oublier les choses importantes même lorsque vous êtes en déplacement loin de tout équipement informatique ou de connexion internet.

Viper jeudi 24 mai 2007 : 21:32 Web Life

Liberté d'expression :

Gravatar de strasmann11@yahoo.fr

Par Antoine, samedi 02 juin 2007 à 13:08

Je croyais que c'était payant cette option.il faudra que je teste.Merci pour l'info

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Luc, dimanche 03 juin 2007 à 19:33

Moui, enfin tu confie quand même ton numéro de tel a google quoi...personne ne sait ce qu'ils en feront quand il auront acheté le monde... 

Gravatar de

Par moi, mardi 19 juin 2007 à 12:11

Une tâche, par définition, n'est pas liée à une date. Elle doit rester active jusqu'à ce qu'elle soit marquée comme finie.Sinon ça s'appelle un rendez-vous, ou un reminder.Cette "astuce" est donc totalement hors sujet.

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Luc, mardi 19 juin 2007 à 12:57

tu notera que le titre de l'article est : Transformer Google Calendar en remindertu notera aussi qu'il n'y a que chez les bisounours (ou chez les fonctionnaires) que les taches n'ont pas de deadline bon ben "moi", t'es hors sujet...

Gravatar de

Par math80, lundi 25 juin 2007 à 19:17

 Et cette astuce, elle ne permettrait pas d'envoyer un SMS à n'importe qui gratuitement via le web ? Pourquoi mettre son propre numéro de tél ?En tout cas, ça a l'air sympa comme fonctionnalité. N.B: faut arrêter de généraliser sur les fonctionnaires (!!) 

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Luc, lundi 25 juin 2007 à 19:43

c'est vrai pardon, y'a des fonctionnaires qui n'ont pas de taches du tout :p

Gravatar de

Par Clem, dimanche 18 mai 2008 à 23:22

Luc, tu m'as l'air un peu aigri...Sinon, merci pour l'astuce. Je cherchais un task manager comme "moi", mais je découvre bien plus avec la gratuité du service SMS!--Keep smiling, même si  vous avez des tâches qui ne peuvent pas attendre!

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Viper, lundi 19 mai 2008 à 07:57

Pk aigri ?

Gravatar de

Par Sholvakree, samedi 15 novembre 2008 à 14:15

Meme avis que "moi" l'astuce est sympa mais bon ca reste un calendrier avec notification de rendez vous ce n'est pas un gestionnaire de tache.Vivement que google nous developpe un planificateur de tache assez évolué  Luc tu confie aussi ton numero de telephone a ta banque. Qui te dis qu'ils ne vont pas le donner a une de leur filiale de credit ou le revendre a des tierces personnes? <<tu notera aussi qu'il n'y a que chez les bisounours (ou chez les fonctionnaires) que les taches n'ont pas de deadline>>FAUX : tu peux te faire des taches toutes simples pour chez toi avec "Aller chez le coiffeur, aller faire les courses" qui n'ont pas de deadline. Ce n'est pas parce que tu n'utilise pas toutes les fonctions d'un planificateur de taches que les autres ne les utilisent pas 

Gravatar de forkman@free.fr

Par forkman, mardi 16 décembre 2008 à 15:20

-l'astuce ne permet pas d'envoyer des SMS à n'importe qui puisqu'il y'a une petite manip. à faire sur le portable cible pour activer l'option (et puis le contenu n'est pas totalement libre)- je rejoint "moi" (je me rejoins donc, normal), le post apparait dans "gestionnaire de tâches" et on en est loin car effectivement une tâche, même si elle peut avoir une échéance (ou pas) n'est pas forcément liée à une heure et peut-être réalisé avant la date limite (ce qui est préférable)

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.92.167.9.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations