La part de l'autre - Eric Emmanuel Schmidt

La part de l'autre eric emmanuel schmidt La part de l'autre d'éric-emmanuel Schmidt

Voila longtemps que je voulais m'attaquer a ce bouquin, le sujet paraissait vraiment intriguant.

J'ai du de bonne critiques a différents endroits sur le net, et sur la 4ème de couv... disant que c'était un très bon bouquin, que c'était un livre qui devait être lu etc, le genre de truc culte qui vous met une claque dans la figure .

et bien franchement, j'ai trouvé ça plat... certe, Ô blasphème, quelqu'un à osé imaginé Hitler gentil, doux et amoureux, mais franchement, le livre n'est qu'une pale juxtapositions entre un Hitler que l'on connait, et un Adolphe H, qui a réussi sa carière d'artiste et a une vie amoureuse standard.

Bref, d'un coté, rien de nouveau sous le soleil, une histoire connu, vu et revu, dans les cours d'histoires, et au cinéma, de l'autre, une histoire facile, avec une histoire d'amour classique... bref... rien de très excitant.

Cependant, je tenterai certainement un autre livre du même auteur dans les prochains temps, car néanmoins, j'ai trouvé ça bien écrit... et j'avais pendant tout le bouquin envie de lire la suite pour tout de même savoir ce qui allait se passer.

en résumé, c'est un roman... profitez en c'est l'été. 

Viper lundi 16 juillet 2007 : 20:22 Lecture

Liberté d'expression :

Gravatar de francoiseco@gmail.com

Par Fran, lundi 30 juillet 2007 à 11:33

Hitler amoureux standard ? Hitler pédophile, n'assumant pas son homosexualité, ne voulant que des gamines de 15 ans assurément vierges, il n'a même pas eu d'enfants alors qu'il aimait beaucoup tripoter ceux des autres...ça ne correspond pas aux informations que j'ai eu depuis que je connais ce triste personnage.  

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Luc, lundi 30 juillet 2007 à 11:43

@Fran : Lit le livre.... il s'agis d'une juxtaposition de Hitler (que l'on connais le vrai celui qui a existé) et d'Adolphe H qui est l'anti-thèse...donc oui vie amoureuse standard... 

Gravatar de francoiseco@gmail.com

Par Fran, lundi 30 juillet 2007 à 19:39

Ok je vais essayer de le trouver ... Merci pour l'info

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Luc, lundi 30 juillet 2007 à 20:26

mais bon, concrètement, j'ai trouvé ca moyen comme livre...l'histoire on la connais, et si c'est lire le livre pour son anti thèse, autant lire un vrai bon bouquin...perso, au niveau du livre, je me contenterai des 3 dernières pages, et encore, je les trouves incohérentes...

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.147.29.160.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations