Un peu d'anti CPE

Publié dans l'est républicain du 20/03/2006 cette article ne manque pas de vérité.

on me l'a transmis par mail interposé (pour une fois merci les pourriels) et j'avoue que ca m'as bien fait rire

"Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à l'essais pendant une durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés ; Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l'issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d'un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d'élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels un référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les " bonnes idées " de leurs premiers ministres"

c'est vrai que ce nouveau contrat laisse pas mal d'avenir à l'imagination de nos politiques...

Viper vendredi 31 mars 2006 : 12:51 Bonnes Nouvelles

Liberté d'expression :

Par Math, dimanche 02 avril 2006 à 21:45

Sympa cet article, j'aime beaucoup! :) 

Par Luc, dimanche 02 avril 2006 à 23:14

ouaip, clairement, ca laisse pas mal d'imagination sur les variantes que l'on puisse créer sur le même principe :)

Par Simon, lundi 03 avril 2006 à 17:05

ca m' laissé dubitatif encore une fois surl'art de raler ou de rien dire dont nous les francais sont très très très fort! :))bien joué les gars! un jour on y arrivera, a moins que non!? 

Par Luc, lundi 03 avril 2006 à 20:25

Boah, franchement c'est maintenant que ca devient vraiment drole...du coté politique, on a une pure caricature du fonctionnement français... on fait un lois puis on fait une loi qui modifie la loi.. d'habitude la première loi tient qd même 2/3 mois mais la c'est encore plus beau, la seconde loi qui modifie la première arrive avant même que la première soit effective...la france... c'est un peu comme microsoft et windows vista... on sort des bata... et des patchs pour faire fonctionner les beta...enfin bon... et de l'autre coté, y'a les étudiants... qui veulent ABSOLUMENT qu'on vire le Contrat et qu'on négocie après... alors qu'au final tout le monde sait que le résultat de ces négociations seront les modifications apporté par Jaques Chirac... pour une fois que l'une de ses allocution publique s'est révélée utile...enfin bref... qd je voit ces manifestation, j'ai l'impression de voir des gens qui on juste envie de se cogner la tête... 

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !