TF1 veut il rassembler les familles ?

Sept à huitOn a entendu dire que TF1 n'était là que pour vendre du temps de cerveau disponible à de grande multinationale américaine.

Est ce que TF1 aurait changé de ligne comportementale dans sa stratégie de diffusion ?

TF1 aurait il des ambitions de médiateur sociale au sein des familles ?

Telles sont les question que je me suis posée ce soir.

En effet, au cours de l'émission sept à huit du jour soit le 23 septembre 2007, sont diffusé deux reportage qui touchent les adolescent.

Le premier, un reportage sur le mauvais enfant des jeux de cours de récréation, le "jeu du foulard ". Jeu qui consiste a s'étrangler jusqu'à l'évanouissement, pour avoir une sensation de plaisir.

Deuxième reportage, sur le groupe qui déchaines les passions chez nos jeunes prépubères héxagonales, j'ai nommé Tokio Hotel.

Les deux sujet séparés d'un autre reportage plus ou moins interessant sur la disparition d'un milliardaire au milieu du nevada (il a du survoler la zone 51 d'un peu trop prêt).

Bref, revenons sur la situation de TF1, on sait qu'une grande portion de la population collégienne de france, a du faire la pression sur papa maman pour pouvoir regarder le fantastique reportage sur les début du groupe iconoclaste.

et c'est la toute l'intelligence de la chose, car TF1 sert en premier lieu un reportage sensibilisateur sur les risques du jeu du foulard qui sévit dans les même cours de récréation fréquentais par les fans de tokio hotel.

Alors la, je ne peux dire que BRAVO, si l'on ajoute à cela, le reportage sans grand intérêt au milieu qui laisse tranquillement le temps au parent d'aborder le sujet avec la famille réuni autour de la table.

On a un beau moment de médiation sociale, qui permet de réunir la famille autour d'une jolie discussion et de sensibilisation des enfant sur le jeu du foulard ainsi que sur les conséquence d'une telle "connerie"

Alors pour une fois, je dis BRAVO TF1!!

 

Viper dimanche 23 septembre 2007 : 21:49 News

Liberté d'expression :

Par giz404, lundi 24 septembre 2007 à 00:29

Mouais. Je suis sceptique là. Je doute fort que le but de TF1 soit la discussion au sein des foyers.Faire du chiffre, faire de l'audimat. Que les parents discutent de sujet de fond avec leurs enfants, pourquoi pas, tant que la télé est toujours allumée et qu'ils font de l'audience.

Par Viper, lundi 24 septembre 2007 à 09:11

haaa, je suis peut être un peu trop candide, mais bon, je me dit qu'il y'a ptete une chance pour qu'il y'ai un reste d'humanisme la derrière :)

Par Thomas Desfossez, vendredi 02 novembre 2007 à 13:35

J'ai toujours pensé que plus ont en parlais à la tv, plus il y aurais de risque car sûrement énormément de jeune en regardant l'émission sur le foulard vont vouloir l'essayer pour le "délire".Tous comme une emission de sensibilisation sur la boulimie que j'avais vu il y a de ça quelques années, à la fin, c'était limite si je ne voulais pas devenir boulimique aussi pour manger sans grossir.Je n'ai pas vu l'émission en question sur le jeu du foulard, j'espère qu'il n'était pas trop light.

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !