Nicolas Sarkozy veut taxer internet

Selon nicolas sarkozy, l'une des priorité pour accroitre la culture en france, et la mission du serice public, il faudrais supprimer les publicités à la télévision.

« Réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques »

Ce dans le but de fournir un service télévisuel public de qualité.

« le service public, son exigence, son critère, c'est la qualité. Sa vocation, c'est offrir au plus grand nombre un accès à la culture, c'est favoriser la création française [...] Je ne veux pas dire que la télévision publique doit être élitiste ou ennuyeuse. Mais seulement qu'elle ne peut pas fonctionner selon des critères purement mercantiles »

Hélas, je ne comprend pas en quoi, le fait de supprimer les publicités sur les chaines publiques pourraient améliorer la qualité des programmes.

qui pourraient être financées par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées

D'autre part, ce n'est pas en délocalisant ces taxes que l'on amènera plus de revenus pour budgeter des programmes de qualités.

De plus, Nicolas sarkozy, souhaite fournir une portion de ces subvention, (partie infinitésimale) grâce a une taxe sur internet.

par une taxe infinitésimale sur le chiffre d'affaires de nouveaux moyens de communication, comme l'accès à internet ou la téléphonie mobile

Je vois la dedant plusieurs fait qui ne sont pas des moindres.

D'une part, nicolas sarkozy se trompe complètement en espérant que la télévision publique aient encore un avenir, avec la monté en puissance d'internet, et la multiplication des chaines thématiques, les chaines généraliste, sont voué à une fin certaine à plus ou moins long terme.

D'autre part, si nicolas voulait vraiment valoriser la culture en france, il ne donnerai pas plus de moyen à des "grands groupes" mais favoriserais les actions locales culturelle, et ce se déployant souvent grace à internet.

d'ou la troisième abération de ces propos, le fait de vouloir taxer internet, va à l'encontre de la logique de ce média.

Enfin, je ne vois ici qu'une forme de manipulation pour nous habituer à être taxer sur des choses qui ne le sont pas (encore).

Notons en dernier point, le fait qu'au moment de cette annonce, l'action de TF1 à prit 12%, et n'oublions pas que notre cher nicolas doit certainement avoir de nombreux amis parmis les actionnaires de ce groupe.

un peu déçu tout de même pour le coup, autant le travailler plus pour gagner plus ne me dérangeais pas du tout, autant la je trouve qu'il y'a des graves erreurs, qui auraient tendance à indiquer un certain amateurisme.

Viper mardi 08 janvier 2008 : 19:57 Bonnes Nouvelles

Liberté d'expression :

Par Damien, mardi 08 janvier 2008 à 20:30

Je ne suis vraiment pas du tout surpris ! C'était à prévoir !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !