Le marketing de l'ego - Henri Kaufman
Il y'a deux mois, je jouais la provoque pour recevoir, gratuitement, le livre d'Henri Kaufman Le marketing de l'ego.
Et bien, je le remerci grandement de me l'avoir fait parvenir aussi rapidement, quelques jour plus tard, il était dans ma boite aux lettre en version dédicacée.
Je me suis bien entendu engagé à en faire une review dès que je l'aurais lu.
Malheureusement, le déménagement, n'ayant pas aidé a la lecture de livre, je n'ai pu que le lire épisodiquement ces dernière semaines.
Seulement voila, mon déplacement àn Paris m'as permis de mettre les bouchés doubles et de finir ce magnifique ouvrage.
Soyons précis, mon avis est positif aussi parce que ce livre à consititué une belle surprise. ce qui influence considérablement mon point de vue (cf chapitre 12)
Ce livre est vraiment bien sur plusieurs point, d'une part il est très accessible, facile a lire, tout les points sont clairement illustrés. Ce qui n'est pas négligeable pour un livre alliant psychologie et marketing.
Justement, avoir une approche du coté de la psychologie sur le marketing est tout a fait interessante, car elle change un peu des habitudes de "masturbation intellectuelle" de certains marketeux, attitude souvent rencontrée pendant mon cursus en marketing.
Pour illustrer ce point, je pense que l'on pourrai, dans une certaine mesure, comparer ce livre au fameux best seller "petit traité de manipulation à l'usage des honnètes gens". Je le trouve composé un peu de la même manière. une théorie, une explication, et une illustration avec des exemples concrets.
D'ailleurs ces exemples concret donnent tout le poids au bouquin, car il sont vraiment caractéristiques des problématiques présentées.
Henri Kaufman, à bien compris les nouveaux tenant et aboutissant de la relation commerciale et marketeuse envers les clients.
D'ailleur, pour avoir enormément consommé ces derniers temps (déménagement obligé), je me suis souvent retrouvé dans les exemples cités.
Bref, je ne peux que vous conseiller ce livre, et finirais en citant LA phrases qui va le résumer dans son entier.
Henri Kaufman - Le Marketing de l'Ego, p. 213
L'entreprise ne controle désormais rien d'autre que son talent à créer un excellent produit et à délivrer un service irréprochable.
Puisse ce conseil être entendu par toutes les société du monde.
Viper samedi 19 janvier 2008 : 11:29 Lecture
Les derniers articles
- 29/06/2023 - Spying Cries: Ta fin justifie mes moyens - Gaël Brichler
- 09/12/2020 - Qu'est-ce que la propriété - Pierre-Joseph Proudhon
- 30/11/2020 - Pains Buns pour Hamburger
- 22/01/2020 - Le Horla - Guy de Maupassant
- 16/07/2019 - Société Placebo
- 14/05/2019 - Paradis Perdus
- 15/01/2019 - Halte à la supercherie
- 21/12/2017 - Petit conseil avant d'utiliser les toilettes
- 03/10/2017 - L'hydre panoptique de Zuckerberg
- 07/04/2017 - Pourquoi je ne voterai pas à l'élection présidentielle
Dans la même catégorie
- 07/04/2014 - Le tour du monde en 80 jours - Jules Verne
- 20/03/2006 - 1984 - Georges Orwell
- 23/03/2014 - La Horde Du Contrevent - Alain Damasio
- 30/09/2009 - L'art Invisible - Comprendre la bande dessinée - Scott McCloud
- 15/07/2010 - Les Cavernes D'acier - Le Cycle des Robots Tome 3 - Isaac Asimov
- 30/11/2013 - Le vieil homme et la mer - Ernest Hemingway
- 13/08/2012 - L'ile Mysterieuse - Jules Verne
- 07/09/2009 - Un défilé de robots - Isaac Asimov
- 22/05/2014 - La Zone Du Dehors - Alain Damasio
- 16/11/2013 - L'étranger - Albert Camus
Liberté d'expression :
Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !
Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !
Flux RSS des commentaires