Comment faire entrer sa marque chez le client ? Le cas Taco-Bell

Vous vous êtes déja demandé comment faire entrer votre marque dans l'esprit de vos prospects, faire en sorte qu'il s'amuse avec votre marque avant même d'avoir acheté l'un de vos produit, est surtout qu'il installe durablement votre image dans son environnement quotidien.... 

Taco-Bell, nous donne aujourd'hui un magnifique exemple de web marketing, et certainement de marketing viral par la même occasion.

Direct Daniella, est la nouvelle campagne de web marketing / marketing viral de la marque de tacos. Et franchement, c'est superbement réaliser.

Il s'agit d'un jeu ou l'on se met dans la peau d'un photographe de mode pendant un shooting de photo de maillot de bain

Direct Daniella

Le mini-site joue sur plusieurs tableaux, le premier, et certainement le plus évident, le coté, sensible de la gente masculine. oui oui, l'homme est sensible, aux charmes de la jolie mannequin qui défile dans les vidéos.

L'autre point fort, est que le jeu, est réellement interactif, ce qui donne une réelle ludicité à l'essayer. l'utilisateur peut télécharger les photos qu'il a réalisées, et c'est justement ce dernier point qui consititue le principal point fort de la campagne.

Le prospect télécharge la photo qu'il a prise, lui même, et cette dernière contient évidemment le logo de la marque.

Très bien joué, pour une présence "h-24" lorsque l'image est placée en fond d'écran.

Voici un exemple de photo que j'ai pu "prendre"

Direct Daniella

 

D'un point de vu technique, le site n'est pas en reste car il utilise à merveille les possibilités offertes par la video et FLASH.

En conclusion, un grand bravo à taco bell, qui réalise là un coup de maitre en terme de webmarketing, un exemple à suivre. 

Viper mardi 19 février 2008 : 20:01 Web Life

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !