Comment choisir son objectif

Le choix d'un objectif pour un appareil photo est une chose relativement sensible, surtout compte tenu du prix, en général élevé, des produits.

la plupart du temps, on se fie au caractéristiques techniques, et on essaye d'imaginer le résultat hypothétique des photos que l'on pourra prendre avec ça.

Seulement, sans réelles connaissances techniques, l'estimation reste relativement aléatoire.

Aujourd'hui la donne change, notamment grâce à la puissance de ce que certains appellent Web 2.0

Allez jeter un oeil du cote de Pixel Peeper ce site vous propose de selectionner l'objectif que vous souhaitez tester, et renvoie une liste de photos qui ont été prise avec un appareil en étant équipé.

Vous pouvez pousser le test, jusqu'à la sélection d'une longueur de focale, la taile d'ouverture ainsi que la résolution des photos prisent.

Le site repose entièrement sur les photos de flickR, car les photos du site contiennent toutes les données EXIF , et peuvent donc être triées en fonction de celle-ci.

J'espère pouvoir m'acheter un nouvel objectif d'ici quelques temps pour mon nikon, je pense que j'irais faire un tour la bas avant de faire mon achat. 

Viper mardi 19 février 2008 : 20:23 Photos

Liberté d'expression :

Gravatar de

Par Tiko, mercredi 20 février 2008 à 14:13

Sympa le site PixelPepper, direct dans les favoris... oups, marque-pages, pardon Plus sérieusement, comme tu l'as dit tout dépend le type de photos que l'on veut prendre ainsi que le budget. Pour mon Canon 400D, jsuis parti sur un 28-135mm avec stabilisation d'image. Il couvre une bonne plage focale et avec 3.5 d'ouverture on arrive a faire de belles photos. C'est vrai qu'avant d'acheter j'avais aussi fait le tour des sites qui proposent des tests d'objectifs.

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.224.78.106.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations