Prend ça dans ta gueule

Clair net et sans bavure...

Via  

Viper mardi 29 avril 2008 : 22:34 Geekeries

Liberté d'expression :

Gravatar de

Par Visti, mercredi 30 avril 2008 à 12:47

C'est vrai que le créneau des publicités comparatives (légal en France depuis 92 sur des critères strictement réels) n'est pas très en vogue. Tu sais si c'est une vrai pub et si elle diffusée ? Je ne l'ai jamais vu...

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Viper, mercredi 30 avril 2008 à 21:41

Nope, pas diffusée...a mon avis c'est juste un truc web pour faire buzzer. et pis bon... qui pense encore à la télé pour ses plan médias ? c'est has been pour la pub la téloche non ? 

Gravatar de

Par Visti, mercredi 07 mai 2008 à 15:24

Euh mouais, y'a pas que le net dans la vie non plus (à prendre au 2ème degré)... Même si la cible de ce produit est bien plus proche de l'internaute que de la ménagère Dallas-addict je me dis que le taux de pénétration d'un message publicitaire auprès de la populace reste quand même bien plus efficace via le réseau "classique" que par la toile. Autrement j'aurai du mal à comprendre le déséquilibre qui existe en terme de coût entre un spot calé entre PPDA et Laborde et un adwords...Après un plan média dépend d'autres paramètres que simplement le nombre de personnes "touchées". Mais dans cet exemple je pense qu'IBM gagnerai à se payer un petit encart tout de même, rien que pour discréditer un peu son concurrent avec les pseudos messages que ce dernier cherche à nous envoyer.Mais bon, c'est vrai, la pub à la téloche c'est has been. 

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Viper, jeudi 08 mai 2008 à 11:30

"le déséquilibre qui existe en terme de coût entre un spot calé entre PPDA et Laborde et un adwords..."c'est simple, un spot de TF1 au 20h touche 10millions de personnes non qualifiées.un pub sur internet, si tant est qu'elle est placée sur le bon site, touche une seule personne (a la fois) mais "qualifiée".franchement, aucun intérêt de passer ce spot au 20h sur TF1, vu que de toutes façons les technophiles vont se l'échanger gratuitement et volontairement sur la toile, et que la diffusion (sur youtube) est complètement gratuite. d'ailleur, je m'etonne aucunement, qu'en ce moment à la téloche, on ne trouve plus que des pubs pour de la lessives ou des tampax...Après, il faut faire attention aussi dans le buzz, y'a le bon buzz et le bad buzz (enfin la dessus je pense que tu sais de quoi on parle hein...). 

Gravatar de

Par saimon, mardi 13 mai 2008 à 18:56

moi pas, tu peux revenir sur le bon et le mauvais buzz stp ;p

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Viper, mardi 13 mai 2008 à 19:45

je faisais allusion au """buzz""" pour la blagouille de visti.Sinon pour l'explication théorique du bon et du mauvais buzz.y'a la campagne de buzz que tu lance et ou tout le monde te dis "ouuuaaaahhhh trop la classe ton produit"et y'a la campagne ou tout simplement le bouche a oreille qui dit "ouaaaah comment c'est trop de la merde ton produit..." nb : c'est pire si on dit "ouuuaaahhhh trop de la merde cette campagne de buzz pour ce produit de merde..."

Gravatar de

Par Saimon, mardi 13 mai 2008 à 20:11

tout de suite tout s'éclaire!un peu comme le bon et le mauvais chasseur quoi!Sinon c tjrs un plaisir de lire ton français irréprochable luc ;p 

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Viper, mardi 13 mai 2008 à 20:55

le fond, le fond...

Gravatar de

Par iria, dimanche 18 mai 2008 à 11:45

exellente la pub.je viens de découvrir une nouvelle marque d'ordi, merci Luc En plus il déboite leur petit pc  ThinkPad X300 mais le prix il déboite aussi .

Gravatar de

Par visti, lundi 19 mai 2008 à 19:16

A mon avis, l'intérêt du buzz (enfin dans ce cas précis, parce qu'un buzz, des intérêts, y'en a un paquet ^^) est surtout de faire parler, que ce soit en bien ou pas. Regard P. Hilton, on en parle des fois en bien mais souvent en mal et au final qu'est-ce qu'elle fait la greluche ? Eh bien elle fait la promotion de marques de produits pour greluche. Elle se fait plein de blé parce qu'on parle d'elle. Bref un buzz ça crée l'intérêt. Et un gars qui parle d'un produit en estimant que c'est de la merde permettra de faire connaître le produit (ou le service) à d'autres qui eux estimeront peut être que c'est bien. C'est pas de la pub (puisque ce n'est pas le buzz qui oriente le message mais le contenu de ce dernier), c'est juste de l'info, non ?(Je sais pas pourquoi je dis tout ça, je vais aller étudier le buzz d'un peu plus près ;) 

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Viper, lundi 19 mai 2008 à 20:35

moui...enfin... vaut mieux un buzz positif, qu'un mauvais... après, est ce qu'il vaut mieux un mauvais buzz que pas de buzz du tout... je dirais à voir...enfin arrétons de parler de buzz, ca fait trop fashion victime... parlons simplement de bouche à oreille.et prenons l'exemple d'un fournisseur d'accès qui aurait une mauvaise hotline... je pense que de ce point de vu la y'a pas photo, les fournisseur ayant la moins bonne coté en termes d'images sont aussi ceux qui ont le moins de client non ?

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.82.79.137.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations