Sarkozy part en guerre contre internet

Bon, encore une fois, le titre est un peu racoleur, et je m'en excuse.

Cela dit, nous n'en sommes pas si loins.

Via Clubic

Nous apprenons qu'après la tentative d'augmentation de la redevance télévisuelle, qui sera très certainement reportée sur les fournisseurs d'accès à internet.

Notre cher président s'en prend a présent à la presse gratuite.

Reprenons ses propos :

Comment voulez-vous que les gens achètent leurs journaux en kiosque s'il est gratuit sur Internet

Certes la question mérite d'être posée, mais je dirais même pourquoi la presse devrait être vendue si tant est que l'on puisse trouver la même information en ligne.

il y a un gigantesque problème de distribution. Il faut donc aider la presse écrite à faire du portage à domicile, ce qui créera des emplois et qui permettra d'avoir son journal tôt le matin

Et bien oui, il y a un problème de distribution, d'un coté, un modèle figé ou le consommateur est tributaire du distributeur pour consommer et de l'autre l'internaute qui souhaite avoir accès a l'information ou il veut quand il veut.

Et concrètement, question emploi que vaut il mieux ? des livreurs de journaux a bac -5 se levant à 3h du mat pour aller livrer trois journaux et ne plus être inscrit au chômage. ou former plus de bachelier et leur donner des compétences en technologie afin de mettre en place tous les sytèmes necessaires à la mutation d'une industrie qui a besoins de changement ?

Nicolas Sarkozy se pose donc en défenseur de la presse tradiotionnelle, payante et imprimée sur du papier.

Pour un président qui se veut novateur et voulant changer radicalement la société. Cela fait quelques semaines, que je le trouve vraiment trop conservateurs.

Je ne comprend pas ou est l'intérêt a essayer de préserver une presse papier, qui aurait tout intérêt a trouver de nouveaux mode de diffusion face a un monde qui devient de plus en plus numérique.

M. Sarkozy qui se prétendais si libéral au moment de sa campagne, et pronant la saine concurrence ne peut donc pas décemment affirmer ce genre de chose, enfin quelques chose m'échappe.

Attendons de voir la suite....

Autant je trouvais que sa motivation et sa volonté de changer les choses sont bonnes, autant je trouve qu'il a pas mal d'idées a la con qu'on croirait griffonnées sur un coin de table.

Viper mercredi 28 mai 2008 : 20:11 Web Life

Liberté d'expression :

Par Antoine, mercredi 28 mai 2008 à 21:24

J'ai compris pourquoi il réduit l'effectif de l'éducation nationale c'est tout simplement pour que les jeunes ratent leurs études et deviennent des livreurs de journaux...

Par Viper, mercredi 28 mai 2008 à 21:31

Bienvu ;)

Par giz404, jeudi 29 mai 2008 à 11:04

La presse papier, on paye le support, les pertes, etc. A l'heure où on ne parle que d'écologie, ça laisse perplexe.A mon avis, ce qu'il faut envisager, c'est :1- le développement du livre électronique (jusqu'à présent, il est toujours plus reposant de lire sur papier que sur écran), et le journal peut être transporté dans le métro...2- tirer un nombre plus précis d'exemplaires papiers de chaque journal, correspondant à des abonnés3- développer l'abonnement pour la lecture en ligne. Ah ? C'est déjà fait ? Bon. 

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !