La guerre du microblogging serait elle finie ?

Je suis aussi microbloggeur : vous pouvez me suivre ici.

à la base le micro-blogguing, on pourrai définir ça, comme dire, ce que l'on fait au moment ou ont le fait, une sorte de status de MSN, en live sur le web.

le système se popularisant à très très grande vitesse, de part sa simplicité d'utilisation, à vu naitre un bon nombre de plateforme, twitter, pownce, jaiku...

les utilisations aussi se sont diversifiée, que ce soit de la discussion, la veille techno, du marketing pour un clientèle privilégié ou du live report d'évènement.

au final les utilisation de ces services de micro-blogging, se sont révélé multiples et pour certaines vraiment interessantes.

Seulement, aujourd'hui, j'ai l'impression que la guerre s'essouffle un peu, Twitter, était le premier dans la course, est, j'ai l'impression, qu'il est arrivé a s'en sortir tant bien que mal.

Au début, j'utilisais pas mal pownce, car, le flux RSS me permettait de le diffuser sur twitter aussi, mais à la vue de mon nombre de follower augmentant, faisant souvent de replies sur twitter et twittant via pownce, j'ai finalement basculé intégralement sur twitter, et ce malgré les interruption de services.

Attendons de voir comment le service va évoluer, cela dit, si il ne trouve pas vite une manière de monétiser le service, je craint que les coupures de services augmenteront dans les prochains jours.

Viper jeudi 29 mai 2008 : 22:27 Geekeries

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !