La sacem s'est enfin rendue compte de la supercherie

Et voila... la sacem commence à se plaindre du fait que deezer ne lui fait pas gagner assez d'argent.

Mais bon sang... il y'a des jours où il faut réfléchir un peu, comment cela aurait il pu être autrement ? comment un seul site en partageant ses revenus publicitaires (a hauteur de 8%) peut il ramener plus d'argent que toutes les pertes dues au piratage.

Il en va de même pour la loi HADOPI, d'où aller à la pèche au petit pirate pourra aider en quoi que ce soit a lutter contre le piratage.

Enfin... la sacem a ouvert les yeux c'est déja ça

Deezer, le célèbre site de musique illimitée gratuite en ligne (partenaire de Free) est directement nommé et pointé du doigt par le président de la Sacem. Le prétexte invoqué est l’argent. Selon, la société des auteurs, Deezer n’a rapporté que 70 000 euros aux auteurs en 6 mois.

Source : Univers Freebox

Viper mardi 24 juin 2008 : 20:26 Général

Liberté d'expression :

Par lelapin, mardi 24 juin 2008 à 21:05

je ne vois pas trop où l'auteur de ce billet se positionne... Apparemment pas d'accord avec la loi Hadopi mais de l'autre se réjouissant que la Sacem, se plaignant de ne pas assez gagner d'argent, s'en prenne à des sites qui ont au moins le mérite de proposer une solution moralement irréprochable.

Par DaftDef, mardi 24 juin 2008 à 21:13

même réflexion que lelapin...Deezer était une alternative acceptable pour tout le monde car pas de piratage possible (sur les versions antérieures de deezer c'était possible, mais il me semble que ce n'est plus le cas, en tout cas pas de manière simple et efficace), et si le piratage est possible, la qualité reste tout de même médiocre... Deezer a aussi le mérite de faire découvrir de nouveaux artistes (dernièrement et pour ma part, cocoon ou chinese man) que je n'aurai jamais découvert ailleurs !! J'ai d'ailleurs acheté les albums de ces deux groupes...La Sacem ne semble pas vraiment évoluer sur la musique diffusée via internet et veut encore et toujours plus de thunes... Sauf qu'il y a de fortes chances que si Deezer ferme, le piratage reparte à la hausse !!

Par Viper, mardi 24 juin 2008 à 21:15

Mon point de vue sur la loi hadopi est iciEt je ne me réjouis pas que la sacem s'en prend a des petits sites, je dis juste qu'il était édivent qu'elle n'allait pas gagner d'argent en s'associant avec des sites tel que deezer...

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !