Ingrid Betancourt est LIBRE

Ingrid bétancourt à été libérée

Ingrid bétancourt Libérée Libre

Cette fois, c'est une bonne nouvelle, on peut jouer sur le buzz en toute impunité.

Donc si vous passez sur mon blog après une recherche sur google, je vous invite à le visiter de fond en comble, il traite de plein d'autre sujet très interessant.

Je vous le rapelle : 

Ingrid Bétancourt est Libre, elle a été libérée!!!

Viper mercredi 02 juillet 2008 : 22:58 News

Liberté d'expression :

Par RaphaelZachariedeIzarra, jeudi 03 juillet 2008 à 00:38

INGRID BETANCOURT : UN SUCCES MEDIATICO-COMMERCIALLa libération de Madame Bétancourt est en soi un fait anecdotique et ne concerne réellement que la personne elle-même et son entourage. Le reste est pur matraquage médiatique de la population. Cette histoire n'aurait jamais dû concerner les millions de lobotomisés télévisuels mais exclusivement les gens qui étaient dans la partie : famille, amis, proches politiques.  Il ne s'agit pas des funérailles de Hugo ici, juste d'une épopée médiatico-pseudo-politique, voire simplement mondaine. Un roman-feuilletons créé par de vaniteux journalistes.  Les médias ont pris en otage des millions de personnes qu'ils ont captivées artificiellement avec leurs méthodes habituelles de manipulations des esprits. Après le grand matraquage des masses, ce sera l'adoucisseur larmoyant qui incitera à faire écouler un pavé relatant les six ans de captivité de Bétancourt, pavé publié en centaines de milliers, voire en millions d'exemplaires.  Bref, un excellent coup d'édition que les petits Machiavels de la presse devaient préparer depuis longtemps. Sa libération devait être attendue, commercialement parlant, depuis des années. Plus sa captivité durait, plus l'affaire prenait de la valeur. Le vin a bien vieillit depuis six ans, il n'en sera que meilleur en "produit-culturel" star des supermarchés.  Ce sont les médias et les médias seuls qui avec patience et perversité (saupoudrées d'une bonne dose gravité étudiée) ont fait entrer dans le crâne de qui le voulait bien des vérités unilatérales, uniformes, univoques et racoleuses. Ils ont réussi à faire croire à des millions de gens qui étaient au départ parfaitement étrangers à cette affaire que Madame Bétancourt était leur cousine, leur camarade de classe, leur voisine de palier. Sous prétexte d'humanisme les "créateurs d'actualité" ou "décideurs d'événements" monopolisent un fait, le médiatisent à l'échelle mondiale pour mieux niveler les sensibilités, les opinions et finalement faire converger les vues vers un seul horizon : celui choisi par eux, les médias.Fatalement vendeur.Aujourd'hui Bétancourt, à qui le tour demain de servir de prétexte au "média-marketing" ? Raphaël Zacharie de Izarraraphael.de-izarra@wanadoo.fr

Par giz404, jeudi 03 juillet 2008 à 09:07

Deux choses à dire : 1- tant mieux pour elle (et sa famille)2- enfin tranquille, on arrêtera de nous saouler.

Par Viper, jeudi 03 juillet 2008 à 09:53

Pour le point 2 tu peux te brosser, je sent déjà poindre, les invitations à Qui veux gagner des millions, chez cauet et consors.Tout cela dans l'attente de : la biographie non-officielle, le livre reportage de sa captivité, la biographie officielle, le journal intime.... (liste non exhaustive).

Par Brit, jeudi 03 juillet 2008 à 10:26

Comme quoi il n'y a pas que la télé-réalité qui captive les masses.....et ceux qui ont attendu 5 ans pour médiatiser l'affaire, la larme à l'oeil, en tireront tous les bénéfices publicitaires et commerciaux. Et en prime, pourquoi pas une place au gouvernement ?

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !