Bienvenue à la Belgique en France

Aujourd'hui c'était la fête nationale belge.

Fête nationale entachée de crise politique. Certain parle d'implosion du pays.

Je vous livre aujourd'hui mon point de vue sur la possible disparition de la belgique.

Si tant est que ce pays devait "disparaitre" je peux dors et déjà dire que "ma" France les accueillera à bras grand ouvert.

Pk est ce que tout le monde parle de crise, du fait qu'un changement est quelques chose de mal.

Si l'on ne s'entend plus, on se sépare et on repart sur des bases plus saines.

Admettons que les belges wallons, et belges flamand ne s'entendent plus...

Et bien, que diantre, c'est le moment opportun pour construire quelque chose de mieux et poursuivre la construction de l'europe.

Indubitablement, les reste de la belges resteront une nations, paus supranationale, une partie aux pays bas, l'autre en france.

Qui plus est pk ne pas imaginer une capital "appatride" européenne. une vrai zone qui ne serait QUE Européenne.

J'imaginerai bien bruxelle en tant que capitale et première zone uniquement européenne. Première brique des Etats-Unis d'Europes ou Démocration Fédérale Européenne au choix.

Mis à part ces raisons utopiste. l'accueil de la belgique en france a d'autre bonne raison.

La France aura à présent le droit de revendiquer d'avoir les meilleures frites du monde.

De plus le Nord, ne sera plus la région la plus au nord.Paradoxale non.

à Titre préventif : Bienvenue à tous les belges en France

Viper lundi 21 juillet 2008 : 23:41 News

Liberté d'expression :

Par Antoine Kister, mardi 22 juillet 2008 à 18:38

C'est clair qu'il faudrait qu'ils se séparent si ça ne marche entre eux. De toute façon 1 pays avec 2 langues, 2 cultures je vois pas trop comment ça peut marcher. Mais ce n'est que mon avis .

Par Viper, mardi 22 juillet 2008 à 19:41

Si j'en suis ta réflexion, c'est mal barré pour l'Europe.Il faut savoir tiré profit de la différence, mais c'est une chose qui est loin d'être aisée.Personnellement, je ne vois dans cette scissions qu'une opportunité pour fonder quelques chose de plus grand et de plus symbolique.Cela dit, le fait d'avoir uniquement en europe, des pays ayant une identité bien définie est peut être une meilleur chose que d'avoir des pays qui sont "mal dessinés".Enfin, l'avenir nous diras de quoi il s'agira.

Par Saimon, mardi 22 juillet 2008 à 20:09

Luc, partage un peu ce que tu prends, ca a l'air drôlement puissant!ta zone "européenne" : bruxelles et pk pas strasboug ou luxembourg tant que tu y es! y a autant d'institutions dans chacune des villes!ralala ce luc ! tout ca pour aller voir des vitrines rose en bouffant des moules et des frites!saloperie ; p

Par Viper, mardi 22 juillet 2008 à 20:41

Ben le problème du luxembourg c'est que c'est pas un pays en voie d'explosion.Strasbourg non plus... (quoi qu'une alsace libre capitale de l'Europe, ça sent bon :) )Je propose juste une alternative à la crise et un opportunisme pour construire quelque chose de l'explosion de la belgique.Maintenant, si personne n'en veux, on la vend... mais on garde les frites...

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !