La création du monde - Jean d'Ormesson

La crréation du monde - Jean d'Ormesson La création du monde de Jean d'Ormesson.

Suite aux discussions philosophiques que j'entretiens avec mon collègue pendant les pauses de Midi, ce dernier ma conseillé ce bouquin de Jean d'Ormesson.

Nous nous interrogeons beaucoup sur l'avant, sur l'avant du big bang, sur ce qui à pu ammener à la création de notre monde ainsi qu'a ce qu'est notre monde.

Notamment, ce qui peut englober le TOUT, et s'il contient ou non le Néant ?

Cette ouvrage, apporte une bonne introduction à ces questions métaphysique, mais, ne remplacera pas un vrai débat argumenté.

Bonne introduction disais-je à certains concepts philosophique tel que le tout, le rien, le temps, l'histoire...

Je suis quand même quelque peu déçu sur la facilité emprunté par l'académicien pour réduire à DIEU tout ce qui n'as pas été compris jusqu'a présent.

Je vous la fait en rapide.

EN gros, depuis quelques siècles, on a compris pleins de choses qui n'ont pas été faites par dieu, comme écrit dans la bible, mais en fait il s'agis de son dessein, dieu n'as que créer l'univers, la terre, et la vie. Pour le reste il à laissé faire le "hazard".

Je gage que d'ici quelques années, un autre hurluberlu écrive un bouquin, concluant que dieu, n'as finnalement que créer ce qu'on ne connait pas... ce qui a été découvert entre temps, n'aura été qu'une conséquence du reste.

En bref : Prenez ce bouquin sur la plage, ça se lit vite, et ça fait quand même un peu réfléchir. vous viendrez en débattre avec moi ensuite :)

Viper mercredi 06 août 2008 : 21:02 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.198.139.112.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations