All Inclusive, luxe et voluptée

Pour une fois, j'ai lu un article de Rue89 en entier.

En général, leur articles sont bien composés, mais long, long, trop long. et bcp trop long pour un sujet que l'on a pas forcément envie d'aborder.

Par contre celui-ci m'as fait réagir : Cancun : Paradis des touristes, enfer des mexicains.

Donc pour vous tous, qui venez de partir en vacances, je vous invite a le lire.

Je ne supporte pas ces gens qui reviennent de pays tropicaux avec des phrases du genre "et si tu voyais ces pauvres, ça fait du bien d'aller les voir, on prend vraiment consciences de notre position de privilégiés".

Cet article m'a particulièrement fait réagir sur un point. on m'as dit un jour : "mais si tu part en vacances la bas, (c a d ou il y'a des pauvres) tu contribue au tourisme et les gens gagnent de l'argent grâce a ça"

Et bien cet article vient de m'ouvrir les yeux, en lisant ceci :

Dans l’hôtel, tout est prévu pour ne pas ressentir le besoin de sortir, (activités, massage, disco, bar) et donc, ne pas dépenser ailleurs ses euros.

Et pourtant c'est évident.

Dans cet article on apprend d'autres choses, le taux de suicide est le plus élevé du pays a Cancun contrairement à d'autre zone beaucoup plus pauvres.

Avec cette news, je voulais surtout pointer un article de qualité chez rue89.

Certes certes, vous pourrez arguer dans les commentaires que je fais mon rebelle de pacotille, pour eviter ceci et pour clarifier les choses, je ne vous cacherai pas que moi aussi, il y'a de forte de chance que, dans un avenir proche (et je l'espère) je me paye une semaine de coin de plage de sable blanc et d'eau turquoise.

et j'en reviendrais certainement, si ce site existe toujours, avec un article ventant la mise en perpestive de notre situation de privilégiés par rapport à la pauvreté de ces pays. Dans tous les cas, j'espère que j'en reviendrais avec pleins de jolies photos.

Viper vendredi 15 août 2008 : 17:13 News

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 107.21.85.250.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations