Babylon A.D. - Matthieu Kasowitz

Babylon A. D. - Mathieu KassovitzBabylon A.D. de Matthieu Kassovitz.

Hmmm finir l'été sur un bon film bien bourrin avec un scénar qui tient bien la route malgré quelques trous que l'on arrive à dépasser assez facilement c'est vraiment vraiment bien.

Babylon A.D. est le dernier film de Matthieu Kassowitz, qui se fait d'ailleur un peu rare à la réalisation en ce moment. Celà dit, la qualité du film réalisé ne me fait pas regretter l'attente.

Le film est tiré du livre Babylon Babies de Maurice Dantec. (ça va faire grandir les prévisions de lecture ça)

J'ai particulièrement aimé l'entrée en matière. Vin Diesel, Mercenaire ultra compétent. se fait recruter par un terroriste international pour remplir une mission de premier ordre.

Tout l'intérêt de cette première partie réside dans le fait que l'on ne sait pas s'il est embauché par les gentils ou les méchants. les points de vue des deux parties étant distillés au fur et à mesure du film.

On appréciera dans le film, Vin diesel en terroriste ultra viril (un peu trop par moment), Gerard Depardieu, dans un rôle atypique, en terroriste international, la sensibilisation eu réelles problématiques futurs et à certains concept philosophiques.

Les geeks apprécieront tout particulièrement la façon dont le futur est dépeint, empreint de technologies de pointes tel que miniaturisation, écran tactiles et papier electronique, le tout bien souvent estampillé google.

Le détail qui tue : Le prénom du personnage principal TOOROP chargé de faire voyager une jolie demoiselle (TOOROP, TourOp, Tour Opérateur...)

Et la phrases culte à retenir :

Sauver la planète... un enfant à la fois.

 

Viper lundi 22 septembre 2008 : 21:18 Cinéma

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !