J'ai lu Advanced Web.....en partie

La sortie d'une nouvelle revue sur le web laisse se poser pas mal de question.

Quand cette même revue recrute certains blogueurs "influents" pour assurer une partie de sa ligne editorial, ça laisse encore plus se poser des questions.

c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé chez philippe lagane.

Vu que j'ai bien donné on point de vu avant même d'avoir feuilleté une seule page du bouquin, je vais quand même donner mon avis.

Le voila :

Au final, ça me fais bien mal au cul delacher 7€90 (51.820603 F) pour un magazine de même pas 100 pages.

Ensuite, on a des remarques classieuse tu type : Merde google sort un nouveau navigateur putain nos sites vont être encore plus dure a rendre compatibles (déja là, ça me donne envie de fermer la revue)

Ensuite un pseudo comparo test entre Flash et Ajax... moui, bon... d'accord... mais franchement est ce bien la peine de les comparer si temps est que l'on sait pertinement que les deux seronts utilisés dans des cas bien différents.

Sinon d'un point de vu général, on aime ou on aime pas, mais la revu tappe vraiment très large design, code, web 2.0 etc etc, je ne sais guère si l'on peut accorder beaucoup de crédit à quelque chose qui ratisse aussi large, néantmoins, au survol, les articles ont l'air assez bien écrits.

J'avoue ne pas avoir persévérer jusqu'au passages écrits par les bloggueurs, mais je ne doute pas que la qualité est là, comme pour tous les autres articles, je regrette hélas l'utilisation à outrance du terme bloggueur histoire de faire vendre.

Sinon, j'ai adoré l'article sur la refonte de la homepage de la BBC. donc à cette lecture je me dit que y'a quand même du bon dans ce magazine.

J'ai trouvé aussi quelques joli sites vraiment bien fait de quoi, si j'étais graphiste, me trouver une bonne bonne inspiration, les rédacteurs ont l'air d'avoir une bonne sources d'informations.

En résumé :

c'est cher

ça me chier de lire du code dans un bouquin, je lit ça dans mon canapé, et ne suis pas au boulot, donc faut pas me parler IFELSE.

Merde dans une revue y'a pas de scroll, pour lire en diagonale faut tourner la page des fois... bon ben je pense que j'irais googler le titre de l'article qui semble interessant quand le coeur m'en dira.

Voila voila, y a rien à dire, la presse écrite me parait bien hors du temps. cela je compte bien profiter des articles de qualités qui doivent se trouver dans ce magazine pendant mes prochaines pause pipi/caca au boulot.

 

Viper lundi 06 octobre 2008 : 19:46 News

Liberté d'expression :

Par giz404, lundi 06 octobre 2008 à 20:14

Un magazine qui se veut Web 2.0... Ça tient quand même de l'oxymore. Les geeks, les  graphistes, les designers, ils lisent sur le net. Et pas un magazine acheté au bureau de tabac, qui du fait du temps de rédaction, d'impression et de distribution, est fatalement moins frais que de l'info sortie tout droit de l'aggrégateur. Ou bien il faut que le travail de rédaction et d'analyse en faille la peine. Mais comme dit, avec une comparaison bancale du type Flash VS Ajax  en couv', ça n'augure rien de bon.

Par giz404, jeudi 09 octobre 2008 à 09:32

En vaille la peine. Pas faille. Fatigué moi.

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !