Test de Jiwa

Je vient de découvrir Jiwa, un site similaire à Deezer.

Deezer, j'était clairement tombé amoureux, surtout depuis leur accord avec la sacem.

Mais suites à ces accords, il est devenu impossible de partager des albums complets sans les stocker au préalable dans une playlist.

et bien voila, aujourd'hui je vais sur Jiwa, je fais une petit recherche, et je vous offre "From the muddy banks of the wishkaw" une compilation posthume de morceaux live de Nirvana.

Merci ;) et vive Hadopipi!!

Viper samedi 01 novembre 2008 : 13:33 Général

Liberté d'expression :

Gravatar de super_cherry@hotmail.com

Par Simon, mardi 04 novembre 2008 à 11:05

Petite différence entre Jiwa et Deezer : Deezer a signé avec beaucoup plus de maisons de disque donc est beaucoup plus ancrée dans la légalité.Par ailleurs les deux ne permettent que de faibles rémunérations des artistes, il ne faut pas se leurrer. L'avantage de Jiwa sur deezer : l'encodage (OGG 192k) qui permet un son largement meilleur. Ca ne remplacera pourtant jamais un CD ou un MPC, au casque la différence est sensible.En résumé : pour l'utilisateur, Jiwa est certainement plus sympa, pour l'artiste Deezer est largement mieux et Music Me encore un cran au dessus bien que tous ces sites rémunèrent les artistes avec un lance pierre...

Gravatar de jean-cesar.comet@jiwa.fm

Par Jiwa, lundi 01 décembre 2008 à 12:10

Bonjour,Je travaille chez Jiwa et écris ce commentaire au nom de cette société.Notre site est enitèrement légal, et ne diffuse des titres en on demand qu'après qu'un accord a été signé avec la maison de disque à laquelle il appartient. Ces accords sont négociés avec les maisons de disque et prévoient le versement de sommes visant à rémunérer tous les ayants droits, et en particulier les artistes!Je suis donc d'accord avec toi : Jiwa est un site particulièrement agréable à utiliser, mais, en plus, nous rémunérons les artistes aussi bien que nos concurrents!Pour la qualité sonore, elle est effectivement très bonne sur Jiwa, même si bien sûr un CD réel aura toujours une qualité supérieur aux encodages numériques... A bientôt!! Jean-César Comet 

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.224.78.106.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations