Orthographe et Billets Sponsorisés

Les articles sponsorisés ce multiplie à la va vite sur le net. Une question me turlupine depuis quelques jours.

Nous le savons la rêgle de mise est l'impartialité laissée vis à vis du blogueur, un annonceur demande un article sur son produit ou sa marque, sponsorise le bloggueur, mais n'as rien à dire sur le contenu.

Cela me semble évidemment une bonne chose.

Un autre point quant à lui, n'est jamais laissé au hazard dans ce genre de campagne de communication, est l'orthographe dans lequel l'article est publié.

Il doit toujours être irréprochable.

Et la je dirais, messieurs les annonceurs, certes, un article bien écrit et plus joli a lire néanmoins, en imposant une orthographe idéal, vous séparez l'article du flux constant du du blog.

En effet, si un bloggueur à l'habitude de faire des fautes d'orthographe, son lectorat, se dira qu'un article à été retouché s'il est entièrement bien écrit, et risquera par conséquent d'avoir moins d'impact que s'il avait été rédigé dans le même "français" qu'a l'habitude...

Messieurs les annonceurs, réfléchissez bien avant de demander trop de correction vis à vis de vos marques ;)

D'un autre coté, je me dis que les idées véhiculé dans l'article elle pourrai tout à fait être négociées avec l'annonceur, mais c'est un autre débat.

Viper vendredi 19 décembre 2008 : 19:56 Web Life

Liberté d'expression :

Par Anthony, lundi 22 décembre 2008 à 09:49

Moi aussi je viens de poster une reflexion sur ces artclies . http://conseilblog.over-blog.com/article-25985205.html

Par Antoine, vendredi 26 décembre 2008 à 09:09

Euh Luc, t'en a fait exprès de faire autant de fautes dans cet article là justement?

Par Viper, vendredi 26 décembre 2008 à 10:05

ha ha, ptete ben que oui, ptete ben que non.En fait ça vient surtout du fait que j'ai pas de mode brouillons dans mes articles, donc je rédige et je publie sans me poser de question ou faire de relecture.donc si on compte les fautes, les fautes de frappes et tout le toutim, ça fait un bon cocktail à la fin :)

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !