HADOPI et manipulation des cerveaux

HADOPI

Le ministère de la culture, pour sa campagne de lutte contre le téléchargement illégale et sa glorification des lobbies de l'industrie musicale n'y va pas par quatre chemin.

Utilisation d'agences de marketing viral pour ancrer le message dans l'inconscient collectif.

Ministère de la culture et de la communication

"Création et Internet"

Le Ministère de la Culture et de la Communication a confié à JMS L’inconscient collectif la conception et la réalisation de la campagne globale de soutien au projet de loi « Création et Internet »

Objectifs :
1 – Démontrer que la loi Création & Internet défend directement les artistes face au téléchargement illégal, garantit un meilleur respect des droits individuels et protège la diversité culturelle
2 - Faire preuve de pédagogie pour que les jeunes internautes apprennent comment mieux défendre leurs artistes
3 – Orienter ce public vers les offres de téléchargement légal

Conseil, création, production et actions de communication : TV, affichage, Street Marketing, Internet… un dispositif de communication 360°.

- Conception de la stratégie de communication : « j’aime les artistes »
- Création du visuel clé et déclinaison de la campagne
- Site Internet www.jaimelesartistes.fr
- Campagne « e-mailing » + viral touchant directement les communautés ciblées.
- Bannières
- Spot TV 30 sec.
- Presse : encarts presse
- Spots radio (nova, FG, Génération 88.2…)
- Print : kakémono, dossier de presse, flyers…
- Interviews : organisation, productions et diffusion de plusieurs interviews d’acteurs des métiers du cinéma, de la musique et du jeu vidéo.
- Événementiel : opération spéciale au Midem 2009 avec le Ministre de la culture et de la communication (Interview, émission spéciale en partenariat avec FG et Orange).

Et pour ce qui concerne la société :

L’inconscient collectif est une agence de communication globale (cross média), axées 15-25 ans et spécialisée dans la création de “buzz” (marketing viral) .

Les campagnes mises en œuvre par l’inconscient collectif reproduisent intuitivement les bons processus mentaux qui entraînent l’adhésion de communautés à une marque, un produit, un service ou un événement pour les ancrer dans… l’inconscient collectif.

Mesdames, Messieurs, voilà a quoi servent vos impots

Télécharger, c'est MAL!!!!

Viper samedi 14 mars 2009 : 11:35 Bonnes Nouvelles

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