Ponyo sur la falaise - Hayao Miyazaki

Ponyo sur la falaise - Hayao MiyazakiPonyo sur la falaise D'hayao Miyazaki.

Un nouveau studio Ghibli sur les écran, surtout quand c'est un miyazaki, ç'est toujours un grand plaisir.

C'est donc, avec un large sourire que je me suis rendu dans mon cinéma favoris déjà prêt a sortir de la salle avec un sourir beat :)

Dans ce film, nous retrouvons les thèmes qui sont chers à miyazaki : Ecologie en première lign; suivi des la vieillesse, la jeunesse, la gentillesse et la bonté, l'amour, mais aussi les dérive de la société de consommation...

Pour ce qui est du film, il est scénaristiquement bien mieux construit que bon nombre de comédie actuelles (c'est pas dur faut dire).

Je l'ai aussi trouvé bien plus accesible que les derniers manga que je suis allé voir, je pense qu'on peut aller le voir tranquillement en famille même avec des jeunes enfants (6 ans je pense). Cependant il n'est pas aussi majestueux que le château ambulant par exemple.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est quelques peu confuse. En quelques mot, un être mis humain mis poisson retient prisonnier des petits poissons, un beau jours, l'un d'eux s'échappe et entre en contact avec un humain (sozuke) ce dernier l'apprivoise et la nomme Ponyo. Bien que la trame principale soit simple a assimiler certains détails me laissent pantois.

S'en suit tout un tas de péripétie toutes plus étrange les une que les autres pour nos deux protagonistes.

Je ne m'explique toujours pas le pourquoi du comment de l'apparition de poissons préhistoriques.

Quoi qu'il en soit il s'agit d'un dessins animé qui se trouve à la jonction du conte écologique moderne et de la légende japonaise ancestrale.

A aller voir sans hésitations pour les fans du genre.

EDIT :

Pour en savoir plus, je vous invite à lire cette analyse (mais n'y allez pas si vous n'avez pas vu le film).

Viper lundi 13 avril 2009 : 17:45 Cinéma

Liberté d'expression :

Par LePanda, lundi 13 avril 2009 à 20:33

"Petit bémols que je poserai tout de même : l'histoire est quelques peu confuse"heu ton article aussi il est confus.... relis toi :p

Par Viper, lundi 13 avril 2009 à 20:44

c'est parce que je suis encore tout chamboulé!

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !