Google Wave : La grosse nouveauté du web à venir

Hier soir, j'ai prit le temps de regarder les 1h20 de présentation du nouveau bébé de google.

J'ai nommé : Google Waves

Ma première impression, après les 20 première minutes de démo fut : Putain, les nerds dirigent vraiment le monde.

La seconde impression s'est faite ressentir tout au long de l'heure qui a suivi : Woooooooh, ca va révolutionner l'usage que l'on a du web actuellement.

Mais au final, Google Wave, qu'est ce c'est ?

Google bosse depuis deux ans en secret sur ce projet dirigé par Lars et Jen Rasmussen. (les créateurs de Google Maps : c'est peu dire...)

Partant du point de vue que l'email a été inventé il y'a une quarantaine d'année, Google Wave apporte une réponse à : "Qu'est ce que serait l'email s'il était inventé aujourd'hui ?".

Le projet Google Wave imbrique en fait ensemble un grand nombre de technologie du web actuel, pour en faire un outil de communication ultrapuissant.

Imaginez en quelque sorte : 

Un service d'email, couplé à un wiki, qui serait lui même un outil de travail collaboratif couplé à un logiciel de messagerie instantanée possédant des possibilités tel que l'ajoute de galerie d'image, présentation, vidéo, carte, contenant un système de traduction automatique et le tout en temps réel, et extensible à l'infini.

Voila, Google Wave en gros c'est ça.

Pour essayer de détailler un peu. Imaginer que plutot que d'écrire un email, vous créiez un document, une wave, que vous le partagiez avec un ou plusieur de vos amis.

à partir de là, chacun peut répondre à l'endroit ou il veut dans le message initial, et ou à la réponse de quelque d'autre, en y ajoutant ce qu'il veut, images, vidéo, cartes...

Vous avez besoins, d'ajouter qqun à la discussion, vous y ajoutez son contact, et ce dernier peut rejouer le playback de la discussion intégrale, avant de s'y joindre.

Vous avez besoins de travail avec une personne ne parlant pas votre langue ? pas de problème, ajouter l'extension de traduction à votre wave, tous les contenus que vous tapez, sont traduit en temps réel dans la langue de votre partenaire.

Depuis hier soir, je n'ai qu'une hate, pouvoir tester ce service, c'est vraiment du gros gros NEEDED!!

Si vous n'êtes pas convaincu par ma fine analyse. je ne peux que vous inviter à regarder les 1h20 de présentation (en anglais) disponible sur youtube.


Viper samedi 30 mai 2009 : 13:36 Web Life

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !