American Psycho - Bret Easton Ellis

American Psycho - Bret Easton EllisAmerican Psycho - Bret Easton Ellis

Je continue mes lectures de livres de psychopathe.

Bret Easton Ellis frappe fort avec ce livre ou l'on suit environ une année de la vie d'un golden boy américain qui partage son existence entre restaurant de luxe, club de sport, et crimes sanguinaires.

Le livre dresse l'autoportrait d'un homme obsédé par son image et qui a pour unique plaisir le meurtre et la mutilation d'autres personnes.

Les crimes qu'il perpétue sont décrit avec une telle précision, qu'il est parfois difficile de résister à l'envie de poser le livre. L'écœurement n'est pas loin au fur et à mesure que l'on tourne les pages.

Je me souvient qu'un de mes prof de marketing m'a dit que, si dans sa vie, il y avais un livre qu'il fallait avoir lu, c'était celui là.

hé bien, je craint qu'il lui faille revoit sa copie. certes il peut faire prendre conscience que dans la vie l'argent n'est pas l'apparat du bonheur, mais je ne pense pas que cela suffise à qualifier ce livre de référence.

Néanmoins, je pense que, de par la qualité avec laquelle le narrateur est dépeint, cela vaut que l'on prenne le temps de lire ce livre. tout du moins si vous avez le ventre assez accroché pour ne pas tomber face aux longues descriptions vestimentaires des amis du narrateur, ou ne pas flancher face au sang que perdent ses victimes.

Viper mercredi 30 décembre 2009 : 15:15 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 3.226.245.48.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations