Au secours pardon - Frederic Beigbeder

Au secours pardon - Frederic BeigbederAu secours pardon - Frederic Beigbeder

Si vous avez aimé 99F. il faut absoluement que vous lisiez la suite.

Dans ce livre, nous retrouvons octave parango, qui après, un court passage à la télévision, se fait parachuter à moscou pour trouver la nouvelle égérie d'une marque de cosmétique.

Après avoir trasher la société de communication/consommation dans son premier livre, Frederic Beigberder s'attaque cette fois au culte du corps et de la beauté instigué par les multinationale de la cosmétique.

99F est peut être plus culte, mais dans ce nouveau bouquin, beigbeder ne fait pas l'erreur de n'avoir qu'une moitié de livre réellement interessante, ses idées et points de vue sont distillés à travers toutes les pages du livre, à aucun moment le lecteur n'est laissé à un temps mort.

J'ai trouvé ce livre tellement abusif dans les situations qu'ils représentes, qu'a mon avis, il faut les avoirs connues pour les décrires. je crois que malgré le fait qu'il s'agisse d'un roman, ce que l'on y lit ne peut avoir été décemment inventé.

On passe entre autres part les sujet du culte du corps, de la drogue, de la pédophilie masquée, de l'exploitation féminine, de la condition masculine, des relations mêre enfant, des femmes mono parentales...

Concrètement, un concentré de cynisme sur 300 pages... à lire sans hésitations pour avoir un polaroid de la société actuelle.

Viper samedi 16 janvier 2010 : 14:22 Lecture

Liberté d'expression :

Gravatar de

Par LePanda, samedi 16 janvier 2010 à 15:06

Mouai... tu m'excuses mais les gens qui disent blanc mais font noir (ou inversement ^^) ça commence à bien me souler... J'aime les gens authentiques, qui ont des actions en rapport avec ce qu'ils disent... Critiquer la société de consommation, tout le monde peut le faire... Proposer autre chose, et surtout, ne pas en faire partie, c'est autre chose... Et lui, il est totalement dans la société de consommation ET dans le culte du corps... (il ne fait pas de la muscu parce que ça fatigue, mais il est à fond dans le "paraitre"...)
bref... Il n'aura pas 1 euro de ma part :)

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 3.227.254.12.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations