Alice au Pays des Merveilles - Tim Burton

Alice au pays des merveilles - Tim BurtonAlice au pays des merveilles de Tim Burton

J'ai finalement craqué face au pouvoir du lobby des faiseurs de films, et j'ai payé la taxe plus-value nécessaire à la vision d'un film en 3D.

Cet artifice, n'ayant rien de réellement nécessaire, apporte tout de même, il faut le reconnaitre, un plus.

C'est vrai que c'est immersif.

Concernant le film lui même.

Tim Burton fait parti des quelques réalisateurs dont j'apprécie vraiment le travail et c'est toujours avec beaucoup d'impatience que j'attends leurs nouveaux films.

Pour alice au pays des merveilles, je suis quelque peu resté sur ma faim.

Le film est bon, sans tout de foi être un chef d'oeuvre. l'histoire n'as rien de plus qu'un film d'animation en 3D type arthur et les minimoys.

Je n'avais jamais vu le dessin animé éponyme, je l'ai regardé avant d'aller voir le film, et franchement, je pensais retrouver un long métrage aussi barré que le dessin animé.

Dans le dessin animé tout fonctionne à l'envers, rien est cohérents, c'est complètement dingue.

Dans le film, on se retrouve hélas dans le schéma du combat du bien contre le mal avec un touche burtonnesque edulcorée.

heureusement que danny elfman, le compositeur relève le niveau et que la scène finale du pays des merveilles en envoit vraiment beaucoup.

parce que sérieusement à part les branches tordues des arbres, il n'y à que peu de choses qui rapellent le style burton.

Pour finir, je ne peux que dire que j'ai détesté les 5 dernières minutes du films absolument terre à terre.

Après coup, j'ose espérer qu'elle était faite de la sorte pour être détestée, mais vraiment j'en doute.

En bref un film à voir pour la 3D, parce que c'est divertissant et que les effets (notamment avec le chat) sont vraiment très très bien fait.

Mais une histoire que j'ai trouvé relativement pauvre sans grand retournement de situations et visuellement moins riche qu'un autre film du même réalisateur.

Peut être du a un manque de savoir faire en mise en scène tridimensionnelle.

Viper samedi 01 mai 2010 : 22:42 Cinéma

Liberté d'expression :

Gravatar de francis@passion-tarn-et-garonne.info

Par fran6t, mardi 11 mai 2010 à 09:49

Tiens tiens nous nous rejoignons sur la 3D et ce surcoût, par ici c'est 3 euros de plus pour la location des lunettes du coup c'est niet pour moi.
Je ferais peut-être l'effort pour shreck et encore le problème de la 3D façon pub fraise TAGADA ne devrait pas trop apparaître dans un film 3D grand public je reste donc à l'affut d'un film d'annimation qui donnera vraiment le vertige aux spectateurs et qui se servira vraiment de la 3D pour donner des frissons et des sensations et non pas juste un embellissement. Je pense que la techno n'est pas encore là (enfin rapport techno/dépense) pour des vrais films par contre pour les films d'annimations oui.

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.147.29.160.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations