Le sang du temps - Maxime Chattam

Le sang du temps - Maxime ChattamJe viens de finir de lire ce bouquin de Maxime Chattam.

J'avais beaucoup aimé sa "trilogie du mal", que je vous recommande vivement.

L'histoire de se livre de trame entre le mont saint michel et l'egypte du début du 20ème Siècle.

Marion, l'héroine actuelle se retrouve coincée sur le mont saint michel, auprès duquel elle va trouvé un manuscrit datant du Début du 20ème siècle et rédigé au caire au tout début du 20ème siècle.

Nous découvrons au fil du livre enquète menée par Jeremy Matheson, sur des crimes horribles se déroulant dans les quartiers pauvres du caire.

Pour mon avis sur le livre.

Beaucoup moins palpitant que les ouvrage de la trilogie suscitée, le début du livre manque cruellement de rhytme, alternant entre chapitres en égypte et chapitre sur le mont saint michel, dont on a du mal à comprendre l'intérêt au début.

Le livre commence à prendre de l'intérêt uniquement une fois que l'on a passé les 350 pages, et l'auteur termine comme a son habitude avec une fin mettant les pendules à l'heure.

La toute fin du livre permettant de comprendre l'intégralité de l'ouvrage. on appréciera donc la fin, mais c'est tout de même au prix d'un cheminement un peu laborieux à travers des chapitres que je trouve par moment un peu inutile.

A lire si vous aimez vraiment l'auteur.

Viper dimanche 30 mai 2010 : 14:11 Général

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.92.167.9.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations