Pavlov

Je ne sais trop quoi penser de cette vidéo, elle se passe au chateau de cheverny en france. Chateau réputé pour sa collection de chien de chasse a cour.

Les chiens n'ont pas l'air en mauvaise santé. quoi qu'il en soit, nous avons ici une belle illustration de pavlov.

Viper dimanche 26 septembre 2010 : 22:22 Vidéo

Liberté d'expression :

Gravatar de gerard.bigot@gmail.com

Par mangouste06, dimanche 31 octobre 2010 à 07:28

Je ne suis pas d'accord du tout pour mettre 'pavlov' (le reflexe de pavlov) sur ce qu'il se passe dans cette video. Le reflexe de pavlov, consiste à donner à un chien depuis qu'il est tout petit, son repas dans un bol en tapant sur le bord du bol pour l'appeler. Au bout d'un moment, le chien va associer le bruit avec le repas, et on n'aura plus besoin de mettre à manger dans le bol, taper sur le bord suffira pour faire baver le chien.

Or, ce n'est pas ce qui se passe ici. Tout ceux qui ont eu un chien un peu grand savent comme il est difficile de maintenir l'ordre et la discipline lors du repas.

Alors, 120 chiens de 30-40 kilos chacuns en pleine forme. Ils forment une meute de chasse a cours. Ils font plusieurs kilomètres de course (façon cross-country ...) par jours.

Ce qui se passe ici, c'est une démonstration que le chien est un animal de meute qui respecte la hiérarchie. L'homme au fouet jouant le rôle du chef de meute, il est parfaitement normal qu'il passe en premier. Et qu'il décide du moment où les autres chiens peuvent manger.

C'est d'ailleurs la seule manière de faire fonctionner un meute de cette taille.

G.

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Viper, dimanche 31 octobre 2010 à 10:40

Et tu ne crois pas que si un midi, on ne met pas de viandes, les chiens ne se comporteraient pas de la même manière ?

tout du moins lorsqu'ils ne sont pas encore dans la zone basse de la cours...

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 3.92.28.84.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations