Les robots de l'aube - Isaac Asimov - Le cycle des robots tome 5

Les robots de l'aube - Isaac Asimov - Le cycle des robots tome 5Les robots de l'aube - Isaac Asimov - Le cycle des robots tome 5

Cela fait déjà quelque mois que j'ai fini ce bouquin, mais vraiment l'impression qu'il m'a laissé est plutôt négative.

C'est pour cette raison que je tarde un peu à vous en parler.

Ce roman fait suite au cycle des robots d'Isaac Asimov.

Mais quel dommage, quel dommage... des enquêtes policières trépidantes, on passe à de l'intrigue politico politique avec une trame futuriste sous jacente.

Elijah Baley est envoyé en mission sur Aurora pour enquêter sur un roboticide : le meurtre d'un robot humaniforme.

Fait exceptionnel, pour arriver à "bloquer"un robot, il faut être extrêmement doué en robotique... seulement voilà, la seule personne de "bloquer" ce robot, est son créateur lui même.

Hors ce dernier, bien que reconnaissant ce fait, nie en bloque l'idée d'avoir tué le robot.

Voila pour le pitch... à partir d'ici je spoil un peu.

s'en suit tout une série de rencontre pour arriver a déterminer si oui ou non le spécialiste a bloqué ou non le robot. Pour finir en apothéose sur la supercherie qui ruine absolument le cycle de ces roman.

Bien que peu qualifié en technique littéraire, j'ai trouvé l'astuce finale, sur laquelle vas reposer toute une partie du cycle des robots absolument lamentable bref, je vous passe les détail... j'ai amèrement fini ce livre et entamé le tome suivant à la limite du dépit face a Isaac Asimov.

Pour sa défense, ce tome, et le suivant, on été écrit en fin de carrière car son éditeur lui a demander de faire le pont entre le cycles des robots et le cycle de l'empire et celui de fondation afin de relier son œuvre du future.

On mettra donc la facilité sur le coup de la vieillesse... mais bon sang... quel dommage vue la qualité des 4 premiers livres :(

Viper lundi 07 février 2011 : 22:40 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !