Petite leçon de marketing à deux balles

Allez, ce soir je me lance dans une petite leçon de marketing, j'ai un peu l'impression qu'il y a une évidence qui semble ne pas toucher les gens du marketing et pourtant...

Prenons deux exemples simples et différents pour illustrer mes propos.

Le cas des records de ventes de voitures de 2010

Vous vous souvenez de 2010 ? cette année ou il y avait encore la prime à la casse ? Cette époque ou les voitures étaient moins chères qu'à l'accoutumée.

Forcément, avec une aide du gouvernement pour changer de voiture, les voitures coûtent moins cher et donc se vendent plus... CQFD.

à quel situations celà nous à ammené ? Tout simplement à un record de ventes lien1 lien2 lien3

étudions à présent un second cas

Le cas de la tablette tactile HP Touchpad

Cette année, HP à annoncé arréter le développement de son système mobile WebOS.

Conséquence de cet arrêt, ils ont décidé de brader leurs tablettes de 16GO et 32Go respectivement à 99€ et 199€

Et à quoi celà les a menés ? Tout simplement à des ruptures de stocks à peu prêt partout lien1 lien2

Quelle leçon retenir de tout ça ?

Vous ne voyez pas comme une petite corrélation entre le fait de payer moins pour acheter plus ?

Bon... allez je vous le donne en mille... et avant de vous lancer dans des idées désespérées pour relancer les ventes de vos produits pensez à ça :

Moins c'est cher, mieux ça se vend...

Viper dimanche 11 septembre 2011 : 19:21 News

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !